Robbie Williams : Ange et Démon
de Paul Scott

critiqué par Kreen78, le 20 juin 2006
(Limours - 45 ans)

Une bio gentillette
Ce livre est bel et bien une biographie retraçant la carrière de Robbie, des Take That à son album "Escapology".

Il y a quand même des passages intimistes, mais rien de bien folichon par rapport à "Feel", que j'avais moi-même critiqué il y a un peu plus d'un an. L'auteur nous parle de la vie de l'artiste, boires et déboires bien sûr, mais d'une façon plus conventionnelle. Robbie Williams ne s'exprime que peu dans cet ouvrage.

L'auteur nous apporte des précisions et des éclaircissements sur l'époque des Take That, groupe qui l'a finalement révélé, sa haine envers le chanteur du groupe (Gary Barlow), ses différentes galères avec ses producteurs, les procès à son encontre, sa liaison et son bébé avec Nicole Appleton, chanteuse du groupe All Saints, ses problèmes d'alcool et surtout de drogue... Mais tout ceci est à mon goût emballé dans un style conventionnel, j'imagine pour ne pas choquer certains jeunes fans...

J'ai préféré le style d'écriture dans "Feel". Il est vrai que c'était du "rentre-dedans", mais ça reflétait plus la nature du chanteur, ça allait plus dans son sens, sans l'épargner pour autant!