Mon Dieu... pourquoi ? : Petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie de Abbé Pierre, Frédéric Lenoir

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Klimt, le 19 juin 2006 (Inscrite le 13 janvier 2006, 53 ans)
Visites : 5 324  (depuis Novembre 2007)

quelle humilité

Ce livre regroupe les différents sujets sur lesquels l'Abbé pierre donne son avis. Attention, on ne rentre pas dans des débats abscons, longs et ennuyeux. Au contraire, ce livre transpire la simplicité et la sincèrité.
L'abbé pierre se prononce sur des sujets qui nous préoccuppent tous comme le mariage homosexuel, l'homoparentalité, la souffrance, l'amour et le bonheur.
Il se confesse également sur la force du désir sexuel qui l'a tenté, et aussi la chasteté. Ce qui ouvre forcément le débat sur le célibat des prêtres.
Par ailleurs, il aborde les sujets sur Jésus, Marie Madeleine, l'ordination des femmes dans l'église et aussi le fanatisme religieux.
Je vous conseille fortement la lecture de ce petit livre plein de fraicheur. C'est véritablement le testament spirituel de l'abbé pierre. On ne peut qu'admirer cet homme qui a fait beaucoup pour les autres.

• Mon Dieu, pourquoi ? [Texte imprimé], petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie Abbé Pierre avec Frédéric Lenoir
    de Abbé Pierre, Lenoir, Frédéric (Collaborateur)
    Plon / Hors Collection
    ISBN : 9782259201407 ; 13,20 € ; 14/10/2005 ; 110 p. ; Broché

Forums: Mon Dieu... pourquoi ? : Petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon Dieu... pourquoi ? : Petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie".