La Bicyclette bleue, tome 04 : Noir Tango de Régine Deforges

La Bicyclette bleue, tome 04 : Noir Tango de Régine Deforges

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Kreen78, le 6 juin 2006 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans)
Visites : 5 931  (depuis Novembre 2007)

Un pur plaisir

Cette suite de La Bicyclette Bleue se situe en novembre 45, après la victoire sur les Nazis. Léa, toujours aussi resplendissante, retrouve ses soeurs à Montillac. Plus amoureuse que jamais de François Tavernier, elle s'avoue enfin son véritable amour pour lui. Elle revoit Sarah Mulstein, qui va lui raconter une bien désagréable révélation qui l'effondrera pendant un long moment. Suite à cette révélation, Sarah décide de créer un réseau de vengeurs pour retrouver la trace de nazis et les exterminer. Mais pour cela, elle demande l'aide de François. Léa se retrouve alors dans une situation délicate et jalouse de Sarah, elle décide de partir en Argentine, contre le gré de François. A plusieurs reprises, elle risquera sa vie et certains proches perdront la leur.

Ce quatrième tome m'a beaucoup plu, et pourtant j'avais assez difficilement accroché au premier. Les personnes aimant les histoires romanesques vont se régaler avec Noir Tango qui exploite vraiment les sentiments d'amour, de haine, de destruction, de peur, de souffrance.

..........

Critique de Morpion22 (, Inscrite le 19 décembre 2010, 27 ans) - 22 décembre 2010

Je suis en train de lire ce quatrième tome et j'en suis à la mort de Laure ce qui me dégoûte énormément.....

J'ai l'impression que l'auteur fait mourir tour à tour les personnages auxquels on s'attache le plus ....

C'est comme à la mort de Camille je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle soit morte :/

Captivant !!

Critique de Corasirene (, Inscrite le 29 avril 2010, - ans) - 8 octobre 2010

J'ai adoré : action, suspense, amour, amitié etc...Je ne me suis absolument pas ennuyée !!

Encore un bon tome

Critique de PA57 (, Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans) - 30 août 2008

Ce tome se passe principalement en Argentine, où Léa a suivi Tavernier. Léa se retrouve un peu malgré elle engagée dans un réseau qui traque les Nazis, dont beaucoup se sont réfugiés en Argentine à la fin de la guerre. La guerre est finie, mais pour Léa, elle continue dans ce pays loin de la France, où elle va encore vivre d'autres horreurs...
Roman toujours bien écrit et qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Encore plus d'aventures

Critique de Shakespeare11 (, Inscrite le 12 avril 2008, 42 ans) - 18 avril 2008

La guerre est enfin finie: en 1945 à Nuremberg, les alliés jugent les criminel nazis.
Lea va encore risquer sa vie pour ses amis avec toujours cette belle et fougueuse histoire entre elle et Francois

Forums: La Bicyclette bleue, tome 04 : Noir Tango

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Bicyclette bleue, tome 04 : Noir Tango".