Quand le Diable et le Bon Dieu s'associent pour nous sortir du pétrin de Sylvie Gaborit (Co-auteur), Jean-Pierre Gaborit (Co-auteur)

Catégorie(s) : Littérature => Africaine

Critiqué par Emji, le 5 juin 2006 (Inscrite le 5 juin 2006, 44 ans)
Visites : 3 490  (depuis Novembre 2007)

De quoi se poser toutes les bonnes question et d'avancer dans une direction qui nous ressemble

Une première partie critique sur notre société à travers un dieu complètement naif qui revient sur terre pour voir l'état de sa création. Il s'offre une sorte de balade dans l'humanité ou le diable lui au contraire très lucide lui sert de guide, et met bien en évidence certaines abhération des humains.

Ensuite une deuxième partie destinée directement au lecteur dans lequel l'auteur, au travers de ses personnages, un homme et une femme qui se remettent en question, nous guide dans une réflexion personnelle. Pas de recettes toutes faites, mais des axes de réflexions sur nous même et nos capacités à créer.

un livre pas comme les autres. De quoi se poser toutes les bonnes question et d'avancer dans notre propre direction. Moi qui voulais me lancer dans un projet depuis un moment sans vraiement oser, ce livre m'a bien aidé.
Ce n'est pas moralisateur, mais drôle et pertinent.

Forums: Quand le Diable et le Bon Dieu s'associent pour nous sortir du pétrin

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quand le Diable et le Bon Dieu s'associent pour nous sortir du pétrin".