L'Epée de Vérité, tome 05 : L'âme du feu
de Terry Goodkind

critiqué par Fanf73, le 4 juin 2006
(Lyon - 39 ans)


La note:  étoiles
Un tome un peu décevant
Pour ce 5ème opus, Terry Goodkind nous offre un tome pour moitié aussi bien que les précédents, mais avec une moitié trop axée sur les méandres de la politique en vigueur dans un des pays des Contrées du Milieu.

En effet, toute la partie durant laquelle nous suivons les péripéties des nos héros favoris est à la hauteur de nos précédentes lectures de cette épopée, mais l’auteur passe beaucoup de temps à nous expliquer l’histoire, les points vues et les alliances des différents dirigeants. Cela nous montre certes que son univers est bien pensé, qu’il a créé quelque chose de plausible et réaliste, mais je trouve que l’on y perd un peu en intensité. Cela peut ressembler à une critique de la société, et m’à obligé à plusieurs reprises à me contrôler pour ne pas le jeter tant je trouvais certaines « pratiques » dérangeantes et plausibles.

Fidèle à lui-même, les 100 dernières pages sont les plus intenses, et l’ont ne peut fermer le livre avant le dernier mot de la dernière page, et cela malgré l’heure tardive.