Miró de Walter Erben

Miró de Walter Erben

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par MOPP, le 23 mai 2006 (Inscrit le 20 mars 2005, 87 ans)
Visites : 3 317  (depuis Novembre 2007)

Superbe l'art de MIRO

Je ne voudrais pas m'attarder, je renvoie le lecteur à l'excellente critique proposée par Jules.

A noter toutefois que le livre n'est pas le même puisqu'il date d'une édition plus récente : couverture différente, autre ISBN, compléments.

De très nombreuses illustrations-reproductions de l'oeuvre du grand artiste nous invitent à comprendre la démarche du créateur original.

Personnellement je retiendrai le tableau Bleu III : le bleu, couleur spirituelle (cf. Rilke, cf. Cézanne) porte un fin fil relié à un point rouge. Symbolique de la nuit intérieure et cosmique, image sensuelle de la création artistique et de la pureté...

240 pages au top niveau...

M.P.

• Joan Miró 1893-1983 [Texte imprimé], l'homme et son oeuvre Walter Erben avec une contribution concernant l'oeuvre tardive de Miró et la description des tableaux par Hajo Düchting [trad. de l'allemand par Éditions André Sauret et Françoise L
    de Erben, Walter Düchting, Hajo (Collaborateur) Laugier, Françoise (Traducteur)
    Taschen / Mi-série
    ISBN : 9783822823590 ; 14,99 € ; 06/02/2004 ; 240 p. ; Broché

Forums: Miró

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Miró".