L'Empire couleur sang de Denis Côté

L'Empire couleur sang de Denis Côté

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Danaëlle, le 5 mai 2006 (Inscrite le 14 août 2005, 34 ans)
Visites : 3 960  (depuis Novembre 2007)

Bravo!

Imaginez l'amérique sous l'empire britannique. Imaginez Alexandre Dumas et Victor Hugo en proie avec Sekhmet -la déesse Égyptienne du mal-. Imaginez Cagliostro un hérétique immortel venu pour aider à tout remettre dans l'ordre, car Sekmet réclame le sang. Imaginer un empire couleur sang, c'est ce que Denis Coté à voulu nous faire voir et je peux vous dire qu'il a réussi.
Ce livre m'en a fait voir de toutes les couleurs. En partant avec Cagliostro l'hérétique, en passant par Alexandre Dumas, Victor Hugo, Jules Verne et d'autres, pour finalement aboutir avec Louis-Joseph Papineau et ses fils de la liberté, il y a de quoi devenir fou. Mais l'auteur a su maîtriser tous ces personnages et en a fait une merveilleuse histoire aux accents fantastiques. Je le conseil à tous les fanatiques de l'Histoire avec un grand H. Attention pour lecteur avertit seulement, car l'histoire est tout de même compliqué à suivre et on se demande quelques fois où l'auteur veut en venir, mais quand on referme le livre après l'avoir fini... on se dit :«Quel géni!» Bravo!

• L'Empire couleur sang de Denis Côté
    de Côté, Denis
    Hurtubise / Atout fantastique
    ISBN : 9782894285800 ; 5,00 € ; 01/10/2005 ; 337 p. ; Broché

instructif et amusant

Critique de Gwenaelle (, Inscrite le 14 août 2005, 32 ans) - 11 mai 2006

Un merveilleux mixing pot ou l'on retrouve plusieurs personnages d'époque. Bien écrit, j'ai adoré la touche d'irréel ajouté au réel.

Forums: L'Empire couleur sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Empire couleur sang".