Le Crime de Napoléon de Claude Ribbe

Le Crime de Napoléon de Claude Ribbe

Critiqué par Lecktése, le 27 avril 2006 (Inscrite le 5 avril 2006, 51 ans)
Visites : 3 926  (depuis Novembre 2007)

Quand la vérité éclate...

Qui était réellement Napoléon Bonaparte ? Ce brillant héros de l’Histoire de France est décrit dans tous les manuels avec beaucoup d’emphase comme étant l’empereur qui restaura la paix en 1802, après la période troublée de la Révolution.

Le philosophe et historien Claude Ribbe nous rappelle que cette même année ne fut pas pacifique pour tous les Français : en effet deux cent cinquante mille personnes furent remises en esclavage par la force !
Et ce avec l’entier consentement de Napoléon, nostalgique de l’ancien régime (de l’entrepont du bateau négrier, du fer rouge, du fouet, du viol, de la mort rapide au travail sous le soleil ou de la mort lente, à petit feu avec maintes tortures plus inhumaines et inimaginables les unes que les autres …)

Face à tant de non-dits, de secrets et d’oublis de l’histoire, l’auteur se pose en défenseur de la mémoire des esclaves, afin que chacun sache que le despote Hitler n’était rien en comparaison de son maître spirituel et modèle Bonaparte.

Claude Ribbe dénonce comment cent quarante ans avant la Shoah, plus d’un million de personnes étaient vouées à la mort selon des critères et des lois raciales, comment les Noirs (femmes, enfants ou parlementaires français) ont été gazés, brûlés, dévorés vifs par des chiens …

Preuves et témoignages à l’appui, Ribbe nous démontre dans ce livre à l’écriture simple qui se lit tel un roman, comment un crime contre l’humanité est resté impuni parce qu’inavoué ! Une histoire somme toute poignante, déroutante et dégoutante .

• Le crime de Napoléon [Texte imprimé] Claude Ribbe
    de Ribbe, Claude