La légende du sexe surdimensionné des noirs
de Serge Bilé

critiqué par Lecktése, le 27 avril 2006

que de tracas pour si peu de chose!
Serge Bilé s’attaque au préjugé racial selon lequel : les Noirs ont un sexe sur-dimensionné .
Ce terrible fantasme existe et perdure depuis la nuit des temps : On retrouve ce stéréotype de Noirs bien membrés dans les peintures grecques et romaines, chez les théologiens chrétiens, juifs et arabes mais également à la cour du roi Louis XIV .
Cela pourrait s’expliquer en partie, comme étant l’héritage d’un passé esclavagiste qui réduisait l’homme noir à l’état d’animal juste bon à se reproduire ou encore à satisfaire l’appétit sexuel des femmes de leurs maîtres .
Dans cet ouvrage , Bilé dissèque et analyse des idées reçues où le Noir est perçu comme objet sexuel ; preuves à l’appui il nous démontre qu’à l’état de flaccidité le sexe des Noirs est certes plus volumineux mais qu’à l’érection , il l’est proportionnellement moins .
Tout cela pour désintégrer une mentalité somme toute raciste .
Mais comment désamorcer une opinion qu’aujourd’hui les Noirs eux-mêmes s’approprient avec fierté ?
Le problème est complexe , ce livre quoiqu ‘étant bien écrit ne délivre aucune solution , peut-être réside t-elle en chacun de nous …
Un mythe s'effondre... 8 étoiles

Le titre de l’ouvrage est révélateur, inutile de vous dire de quoi il retourne. La question n’avait jamais été traitée aussi directement, voilà la chose faite. La vraie interrogation est : les Noirs ont-ils un plus gros pénis que les Blancs ? Une invention nullement destinée à permettre aux premiers de s’enorgueillir de la taille de leur membre mais plutôt de les réduire à leur animalité.

Un préjugé raciste, rien de plus, rien de moins. Aujourd’hui, beaucoup de gens pensent encore que les Noirs en ont une grosse. Ceux qui ne le pensent pas en plaisantent quand même, c'est ancré dans l'humour beauf. Et un important pourcentage des principaux intéressés sont persuadés d'être mieux membrés. Ceux-ci en tirent parfois une certaine fierté ou en font un fonds de commerce - je ne parle pas de films pornos, cochons !… bien que… mais de la chanson (Frankie Vincent,...), etc. Mais « en vérité, je vous le dis » : Je suis Noir, je baise donc je suis : C Cul FD.

Outre le fait que l’auteur fait s’écrouler un mythe qui remonte à très loin, il en explique aussi les origines qui n’ont rien de glorieuses pour l’Homme blanc. Rien qu’un subterfuge de plus pour affirmer sa domination. Un Blanc aurait-il moins d’appétit sexuel qu'un Noir ? Serait-il plus rationnel ou autrement dit aurait-il moins son cerveau en-dessous de la ceinture? Que dire de l’hypocrisie qui sous-tend cette théorie ? Serge Bilé dévoile de façon intéressante les dessous de la légende du sexe surdimensionné des Noirs. Quant à la solution qu’il a cogitée, il faudrait que les mentalités changent de façon radicale, qu’il y ait au mieux une prise de conscience, pour la voir prendre forme… On en est encore loin…

Miss teigne - - 42 ans - 12 février 2010