Sur le départ de Magnus Mills

Sur le départ de Magnus Mills
( All quiet on the Orient Express)

Critiqué par Véro lé la, le 25 avril 2006 (Inscrite le 5 février 2006, 52 ans)
Visites : 3 461  (depuis Novembre 2007)

Et l'arrivée.......

Le narrateur, dernier occupant d'un camping de la campagne anglaise au bord d'un lac va prolonger son séjour dans ce lieu hors du monde. Village hors du temps où le narrateur va accepter toutes les tâches proposées par Mr Parker, le propriétaire de ce camping.
Veut-il rester? Pourquoi reste-t-il?
Il devient un esclave moderne.
J'ai aimé le début du livre (avec notamment le passage où le narrateur décrit son 1er travail : la peinture du portail et le carré vert!!) mais j'aurais aimé bien plus de rebondissements au fil des pages. L' histoire de ce personnage n'évolue pas vraiment, on reste au niveau de la description des nombreux travaux dans une atmosphère étrange.

• Sur le départ [Texte imprimé] par Magnus Mills trad. de l'anglais par Jean-François Merle
    de Mills, Magnus Merle, Jean-François (Traducteur)
    10-18 / 10-18. Série Domaine étranger
    ISBN : 9782264029485 ; 2,88 € ; 17/10/2002 ; 219 p. ; Poche

Bien écrit mais nul

Critique de Falgo (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans) - 23 mars 2011

Etrange livre, facile à lire, plutôt bien écrit qui retrace les travaux successifs que fait un étranger débarquant dans un petit village anglais et tentant de s'intégrer à la vie locale. Je ne suis ni arrivé à saisir l'humour anglais qui doit se cacher quelque part, ni à être terrifié par les évènements terribles censés se produire. Se lit en 15 minutes et ne comporte aucun intérêt.

Forums: Sur le départ

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sur le départ".