Canailles & C° de Sara Paretsky

Canailles & C° de Sara Paretsky
( Blacklist)

Critiqué par Mademoiselle, le 25 avril 2006 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 524  (depuis Novembre 2007)

L’Amérique de l’après 11 septembre

V.I. Warshawski est détective privée spécialisée dans les affaires financières. Pour essayer d’oublier les dangers encourus par son petit ami journaliste parti en Afghanistan, elle accepte de s’occuper d’un cas loin de ses affaires habituelles : découvrir ce qui se cache derrière une lumière dans une maison inhabitée aperçue par une vieille dame. Sur les lieux, elle rencontre une jeune fille. Au cours de la course-poursuite qui s’ensuit, elle tombe dans une mare et se retrouve nez-à-nez avec un cadavre.

A travers ce roman, Sara Paretsky dénonce les années noires du maccarthysme et la folie de l’après 11 septembre, avec son bafouement des droits à la vie privée et la course aux islamistes.

L’histoire est bine mais le style est plat, il manque de rythme. Sauf dans les 50 dernières pages qui nous tiennent remarquablement en haleine.

• Canailles & Co [Texte imprimé], roman Sara Paretsky trad. de l'anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier
    de Paretsky, Sara Grellier, Frédéric (Traducteur)
    Seuil / Seuil policiers (Paris)
    ISBN : 9782020628358 ; 17,73 € ; 07/05/2004 ; 512 p. ; Broché

Forums: Canailles & C°

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Canailles & C°".