C'est quoi, ce petit boulot ? de Nicole de Buron

C'est quoi, ce petit boulot ? de Nicole de Buron

Critiqué par Lecktése, le 24 avril 2006 (Inscrite le 5 avril 2006, 51 ans)
Visites : 4 419  (depuis Novembre 2007)

la jeunesse et ses caprices !

C’est avec un style d’écriture vif et alerte que Nicole de Buron nous fait découvrir les préoccupations d’une jeune fille qui doit entrer dans la vie active .
Entre humour et satire sociale, l’auteur peint un univers contemporain où il est facile de se reconnaître en tant que parent soucieux d’un avenir prometteur pour sa progéniture, mais où également on retrouve les traces de la jeunesse frivole et insouciante .
S’il est déjà surprenant pour sa mère que Petite Chérie , guère passionnée pour les études , veuille passer son bac , il est d’autant plus étonnant qu’elle y parvienne avec brio .
Mais le plus estomaquant , c’est qu’elle projette de parcourir le tour du monde au bord d’un minuscule voilier, en compagnie d’un marin tatoué dont elle s’est éprise .
Alors commence l’aventure pour la fille et un stress sans cesse croissant pour la mère …
« C’est quoi, ce petit boulot ? » est donc finalement un roman drôlement appréciable , où tout le monde peut reconnaître ses propres excès !

• C'est quoi, ce petit boulot ? de Nicole de Buron
    de Buron, Nicole de
    J'ai lu / Littérature Générale
    ISBN : 9782290303764 ; 1,09 € ; 03/01/2000 ; 315 p. ; Broché

Tellement vrai!

Critique de MEloVi (, Inscrite le 6 juillet 2011, 39 ans) - 5 septembre 2012

Un vrai bon moment. Nicole de Buron a cette écriture fluide et drolatique, très plaisante. Elle s'adresse à nous, nous raconte avec humour les travers de la vie de parents.

Si vous voulez vous changer les idées et rire de bon cœur, ar
Nicole de Buron est l'écrivain parfait!

Forums: C'est quoi, ce petit boulot ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'est quoi, ce petit boulot ?".