Journal d'une princesse, tome 1 : La grande nouvelle de Meg Cabot

Journal d'une princesse, tome 1 : La grande nouvelle de Meg Cabot
( Princess diaries)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Elyria, le 31 mars 2006 (Inscrite le 25 mars 2006, 32 ans)
Visites : 7 171  (depuis Novembre 2007)

une princesse pas très princière

Bottes, salopette.. Mia n'a pas vraiment le charme de Lady Diana dont elle est l'idole ni de ces stars que l'on voit partout, c'est une simple collégienne; et pourtant elle apprend qu'elle est la princesse d'une petite communauté européenne.
Les gens vont commencer à se faire perfides autour d'elle, elle va devoir se méfier!

Drôle, mais sans surprise...

• Journal d'une princesse [Texte imprimé] Meg Cabot trad. de l'anglais... par Josette Chicheportiche
    de Cabot, Meg Chicheportiche, Josette (Traducteur)
    Hachette / Mon bel oranger (Paris. 1988)
    ISBN : 9782013218535 ; 3,91 € ; 12/09/2001 ; 256 p. ; Poche

Que demander de plus?

Critique de Noemiie-98 (, Inscrite le 10 juillet 2012, 25 ans) - 10 juillet 2012

Personnellement, j'ai vraiment accroché! Je suis rendue au Tome 6 et j'ai lu le Tome 6 en deux jours. Le premier Tome est beaucoup moins accrocheur, il est plutôt ''explicatif'' de la situation de Mia. Mais par contre, dans les tomes suivants il est difficile de ne pas aimer!

Histoire à tester !

Critique de Annndy (, Inscrite le 20 juillet 2011, 28 ans) - 20 juillet 2011

Je trouve vraiment sympa le fait que ce livre soit rédigé en un journal intime. On peut avoir des précisions bien plus personnelles de Mia, c'est très intéressant. En effet des sujets de l’adolescence sont constamment évoqués, ce qui nous fait entrer de plus belle dans l'histoire. Certains passages sont délirants, il faut vraiment tester ce livre, il délivre une histoire banale.. Ou pas !

J'ADORE !!!!!

Critique de Ebrook (, Inscrite le 13 juin 2011, 43 ans) - 13 juin 2011

Encore un énorme succès de MEG CABOT . J'ai lu tous les tomes et franchement je suis déçue par le fait qu'il n'y en ait que 10 LOL ! Franchement un livre à acheter : celui-ci !
Je vous le garantis !!!!!

Ebrook

Pour le meilleur et pour le rire !

Critique de Apolline (, Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans) - 27 mars 2011

C'est une série de livres tellement amusante, où l'on se reconnaît par moment ! Meg Cabot a su faire une série pas du tout ennuyante, alliant princesse et moderne comme personne ! Elle est l'une de mes auteurs préférés, mais je peux comprendre que des personnes qui n'ont pas mon âge, à savoir 12 ans et demi pendant que j'écris ceci, peuvent trouver cela un peu puéril, mais il faut avouer que cette série de romans est un moment où le rire est régulièrement présent, mais toujours avec une pointe de drame, d'ironie, de questions et surtout... De romantisme !

J'aime pas trop...

Critique de Emira17 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans) - 16 janvier 2011

Moi j'ai lu les 6 tomes parce qu'on me les a offerts mais franchement j'ai pas accroché, y a des livres bien plus intéressants à lire...

moi je le trouve sympa

Critique de Bret78 (, Inscrite le 11 janvier 2010, 25 ans) - 11 janvier 2010

franchement celles (ceux) qui critiquent ne sont pas très sympas moi je trouve que les livres de meg sont super bien! ses aventures ne sont peut-être pas passionnantes pour certain(e)s mais pour moi c'est comme une amie qui me parle de tout et de rien et j'adore!!!!!!!!!!!!!!!! I LOVE MEG CABOT!!!!!!!^^

PS:ce sont mes bouquins préférés, normal que je les défende!!!

Journal d'une princesse

Critique de Moiidu06 (, Inscrite le 23 novembre 2008, 27 ans) - 23 novembre 2008

J'ai bien aimé Mia qui est une fille comme les autres jusqu'à ce qu'elle devienne princesse. Sa grand-mère est assez délirante.
Meg Cabot aborde beaucoup de sujets sur l'adolescence ce qui est bien, elle nous fait rentrer dans l'histoire.

un peu de rêve...!

Critique de Vachette31 (, Inscrite le 31 juillet 2006, 39 ans) - 8 août 2006

Les aventures de Mia sont effectivement sans surprise mais l'auteur met beaucoup de soin à rendre l'histoire attrayante, palpitante, excitante... Il ne s'agit pas d'une nunuche ni d'une star dans son école, seulement d'une fille normale qui, malgré ses déboires, a un peu plus de chance que nous. Ca fait rêver (Manhattan, la 5è avenue, les marques de luxe, le château...). Le tout est cohérent, très bien écrit; et même après six tomes (et malgré mon âge) je suis toujours impatiente d'avoir la suite... Une histoire de princesse des temps modernes!

vous avez dit princesse?!

Critique de Miss_juicy (Valentigney, Inscrite le 11 février 2006, 32 ans) - 8 juillet 2006

mia est très marrante comme princesse elle entre dans un monde où elle a peur et c'est assez délirant, ce qui est bien c'est que Meg Cabot traite de tous les sujets de l'adolescence et dans ses livres elle met beaucoup de conseils qui sont assez pratiques :D

Forums: Journal d'une princesse, tome 1 : La grande nouvelle

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Love Meg Cabot! 1 Bret78 11 janvier 2010 @ 18:50

Autres discussion autour de Journal d'une princesse, tome 1 : La grande nouvelle »