Broken music de Sting

Broken music de Sting
( Broken music)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Lolita, le 26 mars 2006 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 3 594  (depuis Novembre 2007)

Mémoires de Sting

Une biographie assez réussie retracant la vie de Sting depuis son enfance. Le plus : c'est lui-même qui l'a écrit ce qui rajoute un charme supplémentaire à cette oeuvre innatendue.

A partir d'une expérience mystique vécue avec sa femme Trudie, Sting replonge dans ses années d'enfance. Il confie ses doutes, ses espérances, les conflits familiaux qui l'ont profondément marqués, les tournées laitières avec son père. De page en page, il nous entraîne dans ses rêves d'adolescent, son envie de faire de la musique, ses premiers amours... jusqu'à la création du groupe Police et son succès...

Sting relate son histoire sans prétention, sans s'attarder sur les passages de gloire et n'hésite pas à relater les moments de galère, de doute, d'embûches qui l'ont suivi tout au long de sa route. A lire fan ou pas de l'artiste rien que pour l'oeuvre elle-même.

• Broken music [Texte imprimé] Sting traduit de l'anglais par Bernard Cohen
    de Sting, Cohen, Bernard (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266153287 ; 30,00 € ; 06/10/2005 ; 373 p. ; Poche
  • Broken Music : Mes mémoires
    de Sting,
    R. Laffont
    ISBN : 9782221101735 ; 24,95 € ; 13/05/2004 ; 304 p. ; Broché

Forums: Broken music

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Broken music".