Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

Une passion hors du temps de Karen Marie Moning
( Kiss of a Highlander)

Critiqué par Djémsy, le 25 mars 2006 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)
Visites : 3 038  (depuis Novembre 2007)

Un peu de déjà vu...

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Ecosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre et sa chute réveille un mystérieux Highlander qui dormait au fond de celui-ci. De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques.

L'histoire nous rappelle beaucoup, pour ceux qui connaissent, les aventures de Claire et Jamie Fraser dans "Chardons et Tartans" et semble fort être une dérive.

Sinon, l'histoire n'est pas mal ficélée malgré que beaucoup de faits sont illogiques et qu'ils sont parfois un peu trop évidents. Certains passages semblent un peu irréalistes même en prenant compte du caractère fantastique du livre...

Pour ceux qui veulent du romantisme, ils seront servis même trop servis... bref, entre la passion soudaine et l'intrigue du roman, l'ouvrage est un peu trop gnagnan...

• Une passion hors du temps [Texte imprimé] Karen Marie Moning trad. de l'américain par Lionel Évrard
    de Moning, Karen Marie Évrard, Lionel (Traducteur)
    J'ai lu / Aventures et passions
    ISBN : 9782290328859 ; 6,50 € ; 11/03/2003 ; 315 p. ; Poche

Forums: Une passion hors du temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une passion hors du temps".