Le secret magnifique de Belva Plain

Le secret magnifique de Belva Plain
( Legacy of silence)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Critiqué par Bernard2, le 22 mars 2006 (DAX, Inscrit le 13 mai 2004, 70 ans)
La note : 7 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 5 étoiles (34 030ème position).
Visites : 2 894  (depuis Novembre 2007)

Aventures sentimentales

Au début de la seconde guerre mondiale, Caroline, juive par sa mère, tombe amoureuse de Walter, fils de nazi.
Elle fuit l'Allemagne pour les Etats-Unis, et découvre pendant le voyage qu'elle est enceinte. Elle apprend aussi que Walter s'est converti au nazisme. Elle ne le reverra jamais.
On comprend au titre du livre que la vérité est toute autre, et le lecteur la découvrira bien sûr. Caroline va donner naissance à une fille, se mariera et aura une seconde fille. C'est cette dernière qui découvrira le "secret", que sa mère, décédée alors, a ignoré toute sa vie.
Tous les ingrédients qui ont fait le succès des romans de Belva PLAIN sont là : sentiments, malheurs, secrets, bonheurs retrouvés, etc...
La lecture est agréable, évidemment un peu facile, mais on se laisse porter. Il va de soi qu'il ne restera rien une fois la dernière page tournée. Mais on a passé un bon moment.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

un très bon roman sur fond de guerre

8 étoiles

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 33 ans) - 7 août 2006

J'ai bien aimé ce livre , le style est léger mais en même temps original et bien écrit les mots défilent , les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive . C'est une très jolie histoire on perçoit bien la personnalité de chacun des personnages , on vit en même temps que Caroline et Lore J'ai beaucoup aimé également la toile de fond derrière ce roman :l'arrivée d'Hitler au pouvoir , le début de la guerre , Pearl Harbor ; la fin de la guerre et l'après guerre . Le roman découpé en trois parties , trois voix féminines, ne fait que renforcer l'histoire de Caroline, et ce qu'elle a laissé à ses filles. Cependant et se sera ma seule critique, j'ai regretté que le secret ne soit dévoilé qu'à la fin du roman alors qu'en lisant la 4ième de couverture on pouvait s'attendre à ce qu'il soit révélé plus tôt , mais ça nous a permis de mieux comprendre ce qu'Ève a eu a porter sur ses épaules et donc également Jane

Forums: Le secret magnifique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret magnifique".