Tim de Colleen McCullough
( Tim)

Critiqué par Sinon, le 22 mars 2006 (Paris, Inscrit le 17 mars 2006, 48 ans)
Visites : 3 814  (depuis Novembre 2007)

Magnifique

Mary Horton, une femme entre 2 âges, consacre tout son temps à son métier de cadre dans une société d'extraction minière. Sa vie privée comme sa vie sentimentale est au ras des pâquerettes. Des pâquerettes justement, Tim Melville sait s'en occuper : il est jardinier. Aussi quand Mary fait appel aux services de Tim, c'est une bien étrange histoire qui commence. Mary réalise que son jeune employé est, tout comme elle, en manque profond d'affection, mais pas pour les mêmes raisons... Mentalement attardé, il est rejeté par son entourage. Des sentiments sincères vont bientôt naître entre ces 2 personnages, mais oseront-ils aller au délà d'un amour uniquement platonique ?
Colleen McCullough démontre une fois de plus sa totale maîtrise pour les romans à l'eau de rose (dans le bon sens du terme). Certain(e)s y verront peut-être le côté malsain de "l'homme-objet", mais c'est le risque que l'on encourre quand on s'attaque à ce genre de sujet. Personnellement, cela ne m'a pas géné. J'ai trouvé ce roman magnifique et d'une grande douceur. Je vous le conseille vivement.

Forums: Tim

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tim".