Dictons et maximes : Ecoutez la sagesse populaire de Albertine Gentou

Dictons et maximes : Ecoutez la sagesse populaire de Albertine Gentou

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Siennazur, le 17 mars 2006 (Inscrite le 17 mars 2006, 61 ans)
Visites : 4 812  (depuis Novembre 2007)

Un bréviaire moderne.

Autrefois on consultait les oracles ou on ouvrait les livres au hasard pour y recueillir la pensée du jour. Aujourd'hui, nous ne sommes plus en reste avec cette pratique. Nous avons nous aussi un ouvrage de référence : celui des dictons & maximes, un recueil des meilleures citations de nos personnages célèbres, de Coluche à Coco Chanel en passant par San Antonio, Woody Allen, les grands sages et autres génies de pays lointains.
Avec ce petit livre jaune, fi du spleen, du stress et des galères occasionnées par une vie trop active.
Une question, un souci, un chagrin. Hop ! On fonce sur une page, sur la maxime adéquate et son commentaire judicieusement "actualisé" . Il y en a pour toutes les circonstances du quotidien, afin de se détendre pendant les loisirs, réussir sa vie professionnelle, sociale, familiale et amoureuse, méditer et même philosopher avec humour.
En bonus, à la fin du livre, les réparties de nos humoristes préférés livrées brutes sans décryptage juste pour l'amour des bons mots.
Bref...
Un modèle du genre pour re-trouver la pêche ou la garder sans se prendre la tête et faire sienne la sagesse populaire ! A consommer et à mette en application sans modération.

• Dictons & maximes [Texte imprimé], écoutez la sagesse populaire ! [réunis et présentés par] Albertine Gentou
    de Gentou, Albertine (Editeur scientifique)
    M. Lafon
    ISBN : 9782840989196 ; 18,00 € ; 20/02/2003 ; 332 p. ; Broché

Forums: Dictons et maximes : Ecoutez la sagesse populaire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dictons et maximes : Ecoutez la sagesse populaire".