La Gloire de l'Edankan de Xavier de Brabois

La Gloire de l'Edankan de Xavier de Brabois

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Vinyamar, le 16 mars 2006 (Inscrit le 16 mars 2006, 47 ans)
Visites : 3 380  (depuis Novembre 2007)

Du lyrisme et de l'intrigue

Le premier tome (sur trois) s'intitule : "Premier Héritage : l'Eclat du Pendentif".
Il raconte comment un jeune garçon réfugié dans un château se trouve à prendre part à une épopée où il n'a pourtant pas sa place. Mais les choses allant, il va retrouver la trace de son père, disparu des années plus tôt et recherché par un organisme politique appelé la Haute Assemblée.

Souvent laissé de côté, il apparaît finalement que ce jeune garçon est recherché par les troupes de l'ennemi, ce qui intéresse grandement le chef du groupe parti à la recherche de roches improbables. A moins que ce ne soit sur ce qu'il possède.
Son pendentif va en effet intriguer le mage qui dirige le groupe, puisqu'il croit y reconnaître un morceau d'un très ancien artefact. Pourtant, c'est bien du garçon qu'il fallait se méfier, car celui-ci se révèle être en fait un mage.

Le thème peut sembler classique, mais l'intrigue est déjà préparée pour nous suggérer une évolution bien différente dans les prochains tomes. Il semble en effet que la magie soit en fait corrompue, et l'auteur déclare que le roman finit par la découverte que le destin de l'Homme est le plus grand de tous.

On peut saluer la beauté du texte, très littéraire. Certaines phrases peuvent paraître un peu lourdes, mais l'ambiance que le texte crée rend la lecture plutôt fluide. Et l'auteur use de jolies images descriptives.

C'est très beau, plein de souffle, et le style travaillé ne m'a pas géné.

Message de la modération : maison d’édition à prestations / impression à la demande

Forums: La Gloire de l'Edankan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Gloire de l'Edankan".