Karen au coeur de la nuit
de Susan R. Sloan

critiqué par Manga, le 16 février 2006

Un livre palpitant à ne surtout pas manquer
Karen, femme mariée, stable et sûre d’elle se retrouve plongée dans la spirale judiciaire.

L’auteur place son héroïne dans une vie bien rangée et tranquille. Quand soudain, la chance va brusquement lui tourner le dos. Au cours d’une simple soirée, sa vie va basculer vers l’horreur. La cause en est un homme, au regard captivant, au phrasé impeccable. Karen va se laisser séduire, elle va dangereusement se laisser emporter par ses propres émotions. Jusqu’à ce que l’auteur nous entraîne dans une phase cruelle et dure.

Nous nous retrouvons plongé au cœur de Central Park dans une atmosphère pesante accentuée par l’obscurité. Nous ressentons la brutalité de son agresseur, la peur de Karen est palpable. L’auteur y va avec force, elle ne nous épargne aucun détail. S’ensuit la procédure judiciaire mais Karen va rencontrer une difficulté majeure, elle a été agressé par un homme haut placé et là où elle a été retrouvé n’arrange rien au tableau. Tout va s’enchaîner dans une spirale infernale, Karen devra se reconstruire, surmonter maintes épreuves. Jusqu’au jour où la chance lui sourit, où l’affaire va prendre une tournure inattendue. Pour cela, Karen avait du forcer les choses, faire ce que personne n’aurait jamais tenté : se retrouver en face de son agresseur.

Un dénouement à vous couper le souffle où la dernière phrase prononcée par Karen à son agresseur au tribunal retentit comme un écho.