Graines de cabanes de Philippe Lechermeier

Graines de cabanes de Philippe Lechermeier

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 12 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 5 304  (depuis Novembre 2007)

Ma cabane au Canada

Alphonse Cagibi est un explorateur un peu original. Il oberve pousser les cabanes. Et oui! Il a suffi d'une graine, d'un arrosage régulier et voilà que grandit une cabane. Aux quatre coins du monde. Cela peut être la classique cabane dans un arbre mais aussi celle à dévorer de Hansel et Gretel, la cabane à douche ou celle perdue au bout du monde, une yourte par exemple.
Un thème original traité avec humour par Philippe Lechermeier et Eric Puybaret, des dessins colorés et une exploration haute en couleurs qui regorge de malice et de bonnes trouvailles. Un album drôle et frais qui sort de la traditionnelle veine des albums enfantins. J'ai beaucoup aimé l'inventivité de l'auteur et cette sensation de partir en voyage, sans trop savoir où ni comment.

Imaginatif

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 21 décembre 2009

Le récit de voyage hors du commun du jeune aventurier Alphonse Cagibi qui part à la recherche de graines de cabanes... (Que l’on retrouve aux pieds des cabanes, évidemment ! D’où croyez-vous que les cabanes venaient ?!)

« Prêt à découvrir les cabanes du monde, à rassembler les graines les plus extraordinaires. Le voyage peut commencer... »

La forme ressemble beaucoup à Princesse oubliées ou inconnues du même auteur, mais le fond est très original. C’est tout en humour, clins d’oeil, féerie et légèreté. Le récit est rehaussé d’illustrations amusantes et fantaisistes d’Éric Puybaret qui nous mettent bien dans l’ambiance. C’est vraiment un album qui a du charme.

Forums: Graines de cabanes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Graines de cabanes".