Petit traité antidéprime : 4 saisons dans le bonheur de Nicolas Sarrasin

Petit traité antidéprime : 4 saisons dans le bonheur de Nicolas Sarrasin

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie , Arts, loisir, vie pratique => Santé et sport

Critiqué par Eliz, le 9 février 2006 (Inscrite le 9 février 2006, 57 ans)
Visites : 4 083  (depuis Novembre 2007)

Le bonheur: Mode d'emploi

Dans ce livre, nous retrouvons une foule d'informations sur le fonctionnement de nos processus mentaux, mais surtout sur la manière dont ceux-ci nous rendent souvent malheureux sans que nous le sachions. Nous apprenons également les moyens d'utiliser nos propres ressources psychologiques (la métacognition) pour agir directement sur ces « erreurs » de la pensée.
Je crois que ce livre intéressera plusieurs types de personnes. Les pédagogues, pour les notions cognitives d'apprentissage; les personnes déprimées, car la thérapie cognitive qui est présentée s'attaque particulièrement à la dépression. Mais ce livre dépasse ce seul cadre. Plus généralement, il s'adresse à toutes les personnes qui désirent améliorer leur bien-être au quotidien, à celles et ceux qui veulent se découvrir en comprenant comment fonctionnent leur propres processus mentaux.

Forums: Petit traité antidéprime : 4 saisons dans le bonheur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Petit traité antidéprime : 4 saisons dans le bonheur".