Le messager d'Athènes de Odile Weulersse

Le messager d'Athènes de Odile Weulersse

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Marie dupont, le 5 février 2006 (MARLY, Inscrite le 28 janvier 2006, 55 ans)
Visites : 7 459  (depuis Novembre 2007)

Au Vème siècle avant Jésus-Christ

A 15 ans, Timoklès ne songe qu'à triompher au gymnase, tandis que sa sœur se révolte d'être enfermée à la maison comme les autres filles d'Athènes. Mais tout, brusquement, va changer. L'exil, un naufrage, des pirates, et aussi leur propre audace vont les jeter dans de folles aventures à travers la Grèce et jusqu'en Perse. Le "Trésor des Athéniens" sera-t-il au bout du voyage ?

Ce roman historique est bâti d'après des documents qui témoignent du passé, plein de vie... et évocateur comme un film ! Bravo.

• Le messager d'Athènes [Texte imprimé] Odile Weulersse ill., Yves Beaujard
    de Weulersse, Odile Beaujard, Yves (Illustrateur)
    Hachette / Le Livre de poche. Jeunesse.
    ISBN : 9782013218856 ; 0,91 € ; 22/08/2001 ; 285 p. ; Broché

Un livre digne de l'Odyssée!!

Critique de Romanodu67 (, Inscrit le 19 avril 2010, 26 ans) - 19 avril 2010

Ce livre est vraiment génial car il raconte l'histoire de Timoklès, un jeune garçon de 14 ans, qui veut à tout prix retrouver son père et par tous les moyens. J'aime ce livre car il est émouvant sur le point fraternel et paternel.

Un vrai roman jeunesse

Critique de Nouillade (, Inscrite le 13 mars 2008, 32 ans) - 14 mars 2008

Intéressant, prenant, intelligent.

Je l'ai lu en 6ème, et je me rappelle l'avoir adoré. L'histoire et les personnages sont attachants, on apprend beaucoup de choses.

Pour les 10-12 ans !

Forums: Le messager d'Athènes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le messager d'Athènes".