Mourir n'est peut-être pas la pire des choses de Pascal Dessaint

Mourir n'est peut-être pas la pire des choses de Pascal Dessaint

Critiqué par Bouigane, le 5 février 2006 (Frouzins, Inscrit le 30 décembre 2005, 59 ans)
Visites : 3 677  (depuis Novembre 2007)

polar écolo

L'action se déroule dans la ville de Toulouse que l'auteur semble affectionner car les descriptions des quartiers sont assez conformes à la réalité. L’enquêteur Dutrey se trouve confronté au meurtre de Jeromine Gartner, laquelle fréquentait un groupe d'hommes et de femmes impliqués dans les combats écologistes avec parfois des dérapages incontrôlés. L'auteur en profite pour faire passer des messages sur l'avenir de notre terre, au travers des personnages. L'enquête, elle, est en filigrane de l'histoire et n'est pas très riche en rebondissements. Personnellement j'ai moins aimé ce roman que"Du bruit sous le silence " du même auteur. Et si quelqu'un souhaite découvrir Pascal Dessaint c'est vers ce roman que je les orienterai pour leur plus grand bonheur.

• Mourir n'est peut-être pas la pire des choses [Texte imprimé] Pascal Dessaint
    de Dessaint, Pascal
    Payot & Rivages / Rivages-thriller
    ISBN : 9782743610579 ; 6,72 € ; 22/12/2002 ; 240 p. ; Broché

Forums: Mourir n'est peut-être pas la pire des choses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mourir n'est peut-être pas la pire des choses".