La goule de Agathe de La Boulaye (Scénario), Christophe Merlin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Sahkti, le 3 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 3 656  (depuis Novembre 2007)

Conte onirique

La Goule est une créature étrange qui dévore les cadavres pendant la nuit dans les cimetières et terrorise un village tout entier. A Montcoeur, on ne laime pas, alors on a mandaté un type pour lui régler son compte.
non-dit. Des silences qui en disent cependant très long et qui prennent pleinement possession des grandes cases laissées à leur disposition.
La Goule est un personnage étonnant qui fascine et dérange à la fois, terriblement séductrice, dangereuse et fragile en même temps. On la prend pour sournoise et méchante, elle se révèle surtout être une créature blessée qui se défend comme un animal traqué.

Je trouve les dessins très beaux avec un subtil jeu des couleurs et des volumes, cela donne à l'ensemble une atmosphère de conte onirique qui ajoute encore plus de force au récit.
L'histoire est dure, presque étouffante par moments, on se sent partagé entre la colère de ces villageois apeurés et la détermination de ce chasseur de tête; le lecteur est promené de bout en bout sur une échelle des émotions, tant esthétiques qu'affectives. Une réussite !

Je suis entièrement de cet avis...

Critique de Shelton (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 67 ans) - 3 février 2006

Oui, un très beau travail, assez atypique qui démontre, si besoin était, que, aujourd'hui, la bédé peut raconter tout sous toutes les formes...
Cet album en surprendra plus d'un, mais devrait aussi en séduire de nombreux !

Forums: La goule

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La goule".