Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur de D. J. MacHale

Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur de D. J. MacHale
( The merchant of death)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Manudwarf, le 29 janvier 2006 (Inscrit le 27 janvier 2006, 33 ans)
Visites : 4 227  (depuis Novembre 2007)

Bonne découverte

J'ai découvert ce livre par hasard et quand j'ai voulu voir ce que les gens en pensent, j'ai été étonné de voir que personne ne connait ! Et bien voilà une raison de vous rattraper : ce livre dose fantastique, action, humour d'une manière à ce qu'on ne décroche pas le nez du livre sans l'avoir finit.
Résumé : BP est un adolescent de 14 ans qui découvre qu'il est un Voyageur (en même temps qu'il découvre que Courtne a le begun pour lui), qqun qui doit aider à rétablir l'équilibre entre le bien et le mal dans les 10 mondes qui constituent le Halla et surtout pour le protéger de St Dane, le méchant de service.
Accompagné de son oncle Press, qui va l'aider dans son apprentissage, ils attérissent sur Denduron, un monde médiéval ou la pop est divisée en 2 : les Milagos dans un peuple minier et les autres au pouvoir. Le deuxième groupe protégeait le premier d'attaques barbares en échange de matière première mais il n'y a plus de guerre et ils profitent de leur situation en exploitant les Milagos. St Dane est arrivé et a empiré la situation.
A première vue, ça sent la tonne de clichés mais on les oublie vite (en plus qu'ils sont plutôt mineurs) pour se plonger dans un concentré d'act° et de suspense. L'intrigue est excellente et soutenue, les pers. attachants et drôles. A lire et à conseiller autour de vous.
Chapeau bas pour MacHale et Hobie-ho !

Pendragon
  • Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur

Forums: Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bobby Pendragon, tome 1 : Le marchand de peur".