28 escapades de charme en Europe
de Alain Voisot, Éric Valenne (Co-auteur), Éric Vancleynenbreugel (Co-auteur)

critiqué par Sorcius, le 13 juin 2001
(Bruxelles - 54 ans)

Quand partons-nous?
Un nouveau guide de voyage vient de sortir aux éditions de l’Octogone et du Royal automobile club de Belgique.
Il propose 28 escapades de charme à travers l'Europe. Le guide est super bien fait, et s’adresse surtout à tous ceux qui en ont assez des sites touristiques et du monde.
Ces escapades sortent des sentiers battus et vous emmènent dans les Cornouailles mystérieuses, l'inquiétante forêt noire, l’Italie magique, la France inconnue, l’Espagne basque ou d’autres endroits plein de charme.
Vous voulez organiser un week-end en amoureux ou une balade entre copains, ce guide vous aidera à trouver des coins splendides et méconnus. Selon vos goûts, vous pourrez vous promener le long de côtes sauvages, vous arrêter au bord d’un lac, escalader une montagne, admirer l’architecture de villes typiques, découvrir des châteaux en Bohême, des villas vénitiennes, des villages médiévaux cathares, les églises de Catalogne et tant d'autres choses.
Alors, en plus d’indiquer des circuits adaptables selon les saisons et vos possibilités (de trois jours à une semaine), ce guide vous indique des bonnes adresses pour vous loger, vous restaurer, vous amuser, et donnent toutes les infos utiles et pratiques nécessaires.
Par-ci, par-là des petites anecdotes sur une tradition de l'endroit, une légende ou un écrivain célèbre viennent égailler le guide. C'est vraiment très chouette.
De jolies photos viennent vous mettre l’eau à la bouche et je peux vous assurer qu'une fois le bouquin entre les mains, il ne vous reste qu’un seul problème à résoudre : lequel de ces endroits divins vais-je bien pouvoir choisir ?.