C'est toujours bien de Philippe Delerm

C'est toujours bien de Philippe Delerm

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Voni, le 28 janvier 2006 (Moselle, Inscrite le 1 septembre 2005, 64 ans)
Visites : 5 028  (depuis Novembre 2007)

La vie est pleine de petits bonheurs, tout doux, forts ou légers

À partir de 9-10 ans.
Ce petit livre est un prolongement du premier recueil de nouvelles “C’est bien”.
Construit selon le même modèle, tout comme “la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules”, cet ouvrage rassemble quelques instantanés de ces plaisirs de tous les jours, ces bons moments tout simples que l’on savoure avec douceur et tendresse. Ils sont ces petits riens de l’enfance que tout lecteur peut percevoir, petit ou grand avec un brin de nostalgie.
Avec une écriture incontestablement simple, d’une infinie justesse et parce qu’elle est agrémentée de cette indiscutable touche poétique, ces toutes petites histoires atteignent la sensibilité de chacun et font ressurgir ces petits bonheurs doux et apaisants qui habitent notre mémoire.

C’EST TOUJOURS BIEN de choisir un parfum de glace, de plonger dans un pot de confiture, de sentir Noël, de mouiller ses espadrilles…

À lire et à relire sans modération ainsi que le précédent recueil :
-”C’est bien”.

[En France, ce livre est inscrit par le Ministère de l’Éducation Nationale sur la liste de référence d’ouvrages de littérature conseillés pour le cycle 3 (8-11 ans)].

• C'est toujours bien [Texte imprimé] Philippe Delerm
    de Delerm, Philippe
    Milan / Milan poche junior.
    ISBN : 9782745902160 ; 1,09 € ; 26/01/2001 ; 97 p. ; Poche

Forums: C'est toujours bien

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'est toujours bien".