Anthologie de la poésie de langue française du XIIe au XXe siècle de Michel Cazenave

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Le Biblio, le 13 juin 2001 (Waterloo, Inscrit le 4 avril 2001, 46 ans)
Visites : 4 595  (depuis Novembre 2007)

L'âme des poètes

Voici, chers lecteurs, une anthologie pas comme les autres. Cet ouvrage ne comprend pas que des auteurs connus mais aussi des noms perdus dans le brouillard du temps.
Qui de nos jours connait encore Jaufré Rudel, Conon de Béthune, Jean Bretel,... Il y a plus de 200 noms et des poésies superbes, parfois incomprénsibles, mais qui remonte à l'origine de notre langue maternelle.
Ce bouquin est énorme (1574 pages)!!!!
Je n'ai jamais vu plus épais pour une anthologie. Il envoie des pistes de lectures intéressantes pour qui veut en lire et en savoir plus.
Plus qu'un bouquin : un réveil des sens.

• Anthologie de la poésie de langue française [Texte imprimé], (du XIIe au XXe siècle) [textes choisis et présentés par] Michel Cazenave
    de Cazenave, Michel (Editeur scientifique)
    Hachette
    ISBN : 9782012351127 ; 4,36 € ; 01/12/1994 ; 1574 p. ; Relié

Forums: Anthologie de la poésie de langue française du XIIe au XXe siècle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Anthologie de la poésie de langue française du XIIe au XXe siècle".