Lucky de Alice Sebold

Lucky de Alice Sebold
( Lucky)

Critiqué par Angie8244, le 25 janvier 2006 (Inscrite le 2 décembre 2005, 41 ans)
Visites : 5 064  (depuis Novembre 2007)

Encore marquée !

On plonge dans son histoire à la vitesse d’un boulet de canon tout au long des deux premiers chapitres et on se prend une vraie claque tant le style de l’auteur est sans tabous.
J’ai été tenue en haleine par l’horreur.
C’est une atmosphère étouffante de violence. L’on rentre dans sa vie « d’avant ». L’on repart ensuite dans sa vie « d’après » qui est loin d’être simple. On découvre une famille mal aimante, absente, absorbée par différentes activités, une sœur fragile...
Puis, un autre rebondissement - un acte barbare - nous secoue une dernière fois, avant de terminer le livre.

c'est une auteur formidable qui est vraie et tellement marquée... A lire absolument..

Dure réalité... Dur Récit

Critique de Mcchipie (, Inscrite le 16 mai 2007, 47 ans) - 21 février 2010

Au travers de son récit de son agression sexuelle, Alice Sebold ne mâche pas ses mots, ni dans la description de son agression, ni dans tout ce qui va concerner le procès, ni même dans la vie qu'elle va vivre. De ses amitiés, féminines autant que masculines, de ses aventures, de ses amants, de sa descente aux enfers à travers la dépression, l'alcool, les drogues.

Récit de son parcours du combattant, elle établit un état des lieux. Les railleries, les prises en pitié, etc.

Un récit sans concession, très dur à lire, mais véritablement nécessaire pour "comprendre".

L'abjection du viol....

Critique de Nirvana (Bruxelles, Inscrite le 7 avril 2004, 51 ans) - 20 mai 2006

L'auteur à succès de "La nostalgie de l'Ange" se confie ici dans ce récit douloureux du viol dont elle fut victime quand elle était étudiante.
Scène insoutenable pour commencer, il faut avoir le coeur bien accroché face à la vérité nue d'un acte sordide. On accompagne l'auteur dans son dégoût, sa honte, sa colère, face à des enquêteurs qui ne la voient pas toujours comme une victime. On assiste aussi aux réactions de ses proches, à l'enquête, au procès....
C'est dur, brut, écrit avec les mots justes.

Forums: Lucky

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lucky".