Tiens bon, Ninon! de Nadja

Tiens bon, Ninon! de Nadja

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Franckyz, le 24 janvier 2006 (Inscrit le 9 janvier 2006, 45 ans)
Visites : 6 243  (depuis Novembre 2007)

Très bien

J'ai beaucoup aimé cet album avec tous ces petits singes.
Les illustrations sont très sympas et l'hisoire très intéressante pour les enfants.
La fin est un peu classique et moralisante : l'entraide permet de se sauver des pires situations et de "massacrer les méchants" mais bon l'ensemble reste toutefois vraiment super!

L’apprentissage de la solidarité

Critique de Mieke Maaike (Bruxelles, Inscrite le 26 juillet 2005, 51 ans) - 25 janvier 2006

C’est un livre que j’ai régulièrement utilisé avec des groupes d’enfants de 6 ou 7 ans lorsque j’étais plus jeune. C’est un livre idéal pour leur expliquer le principe de la solidarité : les petits singes très sympathiques sont amenés à sauver la petite Ninon et doivent, pour ce faire, organiser une action en commun. Il contient peut-être une touche moralisatrice, mais il est loin d’être niais. Le fait que ce soit un album d’un format relativement grand avec de belles illustrations en pleine page et un texte court le rend très pratique pour une lecture en groupe. Et les enfants l’ont beaucoup aimé, c’est le principal.

Forums: Tiens bon, Ninon!

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tiens bon, Ninon!".