Le Miroir de Satan de Graham Masterton

Le Miroir de Satan de Graham Masterton
(Mirror)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Elric, le 10 juin 2001 (Boussu, Inscrit le 15 mai 2001, 49 ans)
Visites : 4 441  (depuis Novembre 2007)

"Alice In Hell"

Lewis Caroll revisité par l'épouvante. De l'autre coté du miroir, Alice le savait, se trouve un univers différent et peut-être plus terrifiant que l’on ne l’imagine.
N’allez pas croire que Masterton se contente de cette unique trame car il bâtit une impressionnante construction horrifique où les intrigues se croisent pour former une superbe réussite du genre. En s'appuyant sur les textes bibliques il parvient à maintenir la crédibilité d’un récit qui renvoie quelques peu à certains classiques de l'horreur comme « la Malédiction ». Mais quel panache dans ses descriptions de l’univers situé au-delà du miroir, quel puissance dans l'étalement des atrocités permettant à Satan d’assurer sa mainmise sur le monde ! Un très grand cru.

et moi qui pensais qu'un miroir ne faisait que refléter !

Critique de C.line (sevres, Inscrite le 21 février 2006, 46 ans) - 14 janvier 2009

J'avais lu "le miroir de satan" il y a plusieurs années et c'est en rangeant ma bibliothèque que je me suis rendu compte que je n'en gardais pas un souvenir très net. Il n'en fallait pas moins pour que je me replonge dans cette histoire.
Je ne suis pas une spécialiste de Masterton, je ne peux donc pas re-situer ce roman par rapport aux autres mais "le miroir de satan" tient parfaitement ses promesses.
l'ambiance est pesante à souhait, l'intrigue s'intensifie graduellement au fil des pages et le petit boofuls est délicieusement effrayant.

Une chose est sûre : ce roman m'a donné envie de découvrir la bibliographie de Masterton

Bon cru !

Critique de Thomasdesmond (, Inscrit le 26 juillet 2004, 43 ans) - 19 avril 2006

Un très bon Masterton, frais et limpide, décidemment à l'aise dans les reprises de thèmes connus (Le Portrait de Dorian Gray).

Forums: Le Miroir de Satan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Miroir de Satan".