L'Ancien Testament de Marc Chagall

L'Ancien Testament de Marc Chagall

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Sahkti, le 9 janvier 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 600  (depuis Novembre 2007)

Du texte à l'image

Je ne me prononcerai pas ici sur le contenu biblique de l'ouvrage, ni sur son sens ou son histoire.
Je me contenterai d'admirer les superbes illustrations de Marc Chagall, des huiles riches en couleurs et en puissance, que ce soit pour représenter La création de l'Homme, Adam et Eve ou Le sacrifice de Noé, entre autres choses. On sait que Chagall a été élevé dans une famille juive pratiquant assidûment la religion et qu'il a été influencé par cela dans toute son oeuvre. Des thèmes que l'on retrouve dans une bonne partie de son travail. Des couleurs sombres, des tons en déclinaison de bleu, des bougies, des regards tournés vers le ciel... autant d'éléments qui illustrent ici avec qualité une sélection de textes de l'Ancien Testament.
Un bel ouvrage à s'offrir ou à offrir à tout amateur de Chagall.

• L'Ancien Testament [Texte imprimé], la Genèse, l'Exode, le Cantique des Cantiques illustré par Marc Chagall
    de Chagall, Marc (Illustrateur) Segond, Louis (Traducteur)
    Chêne / La bibliothèque illustrée
    ISBN : 9782842776343 ; 14,00 € ; 01/10/2005 ; 439 p. ; Relié

Forums: L'Ancien Testament

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Ancien Testament".