Famille : Les photographes photographient leur famille de Henri Peretz, Sophie Spencer-Wood

( Family : photographers photograph their families)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Sahkti, le 7 janvier 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 173  (depuis Novembre 2007)

Viens que je te prenne en photo !

A force de prendre les familles des autres en photo, un jour on a envie de présenter la sienne. Qu'on a photographiée aussi, y a pas de raison de s'en priver ! Un sujet pas si facile parce que l'oeil averti du photographe professionnel doit composer avec l'esprit émotif du parent qui va cliquer sur l'appareil. Plusieurs photographes et non des moindres se sont livrés à l'exercice.

Henri Peretz introduit l'ouvrage tandis que Margaret Walters légende les photographies. Des images drôles et tendres, émouvantes, guère différentes de celles qui composent finalement n'importe quel album de famille mais malgré tout, il y a un petit plus: le côté complice de la famille qui se prête au jeu, en essayant de faire comme si de rien n'était. Un beau livre à parcourir, pour les sourires, les regards, les non-dits... J'aime ce mélange d'esthétisme et de perfection allié au naturel d'un visage ou d'une grimace ; je suis consciente que toutes les poses ont été mises en scènes. Il n'empêche, ça reste beau et vivant.

Forums: Famille : Les photographes photographient leur famille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Famille : Les photographes photographient leur famille".