Venise : Impressions de peintres de Jacques Boulay, Denis Montagnon

Venise : Impressions de peintres de Jacques Boulay, Denis Montagnon

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Veneziano, le 25 décembre 2005 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 4 128  (depuis Novembre 2007)

Venise dans l'art et la réalité

Comment pouvais-je être plus comblé ? Voici un très beau livre d'art qui parle de Venise. Sont mis en parallèle photographies et reproductions de tableaux d'artistes tels que Monet, Renoir, Canaletto bien sûr, Whistler, Turner et Signac, parmi d'autres.
Le livre est divisé par quartier, et son cheminement constitue une promenade, particulièrement incitative.
Les commentaires commencent à expliquer l'histoire des monuments, palais et paysages faisant l'objet du chapitre, pour ensuite présenter le(s) peintre(s) qui s'y est/sont intéressé(s), à quel stade de sa/leur vie, pour ensuite commenter les oeuvres présentées. La méthode est très pédagogique, et donc très accessible.

J'ai vraiment adhéré tout de suite. J'en remercie chaleureusement la personne qui m'a offert ce beau livre pour mon anniversaire, et qui connaît bien deux de mes marottes, ce qui n'est pas très compliqué. Je suis né en décembre, et je profite de ce jour de Noël pour vous le faire découvrir.

Laissez-vous guider dans ce voyage !

• Venise, impressions de peintres [Texte imprimé] [texte de] Denis Montagnon [photogr. de] Jacques Boulay
    de Montagnon, Denis Boulay, Jacques (Illustrateur)
    Chêne
    ISBN : 9782842773052 ; 18,38 € ; 31/10/2002 ; 159 p. ; Relié

Forums: Venise : Impressions de peintres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Venise : Impressions de peintres".