Un nouvel élan socialiste
de Gaspard-Hubert Lonsi Koko

critiqué par Arthurd, le 10 décembre 2005
(Rambouillet - 39 ans)


La note:  étoiles
Analyse pertinente
Il y a des évidences qui rassurent : le coeur humain bat à gauche... et le socialisme, en tant qu'idéologie, reste - fort de son centenaire - l'idée la plus humaniste du monde ! Mais la gauche socialiste est seule capable de transcender les sensibilités politiques en gestation.
Afin de mener en France des combats pour que vivent à jamais la Liberté, l'Egalité et la Fraternité, ne faudrait-il pas provoquer de réels bouleversements pouvant imposer des lois équitables et équilibrées ?
Certes, l'avenir de la France est indissociable de la construction européenne. Mais sa grandeur ne sera à son zénith que lorsque sa nouvelle dimension et son ambition pour le troisième millénaire oeuvreront en vue de l'émergence des démocraties à travers le monde.
Cet essai n'est pas un simple témoignage d'un militant engagé, mais une réflexion de fond qui encourage la France à redécouvrir le socialisme. A l'heure où s'élabore le futur projet du Parti Socialiste relatif à l'élection présidentielle de 2007, cet ouvrage se veut résolument optimiste et tourné vers l'avenir.
Un avenir où, enfin, la volonté politique fera triompher les choix collectifs au détriment des choix individuels et autres discriminations. Ainsi, un nouvel élan socialiste pourra-t-il ouvrir des horizons nouveaux à une société en mal de repères.
Le socialisme du XXIe siècle 10 étoiles

Au moment où le Parti Socialiste français est en train de s'embourber en s'adonnant à des querelles personnelles en vue de la désignation du candidat, ou de la candidate à l'élection présidentielle de 2007, l'ouvrage de M. Lonsi Koko peut constituer, idéologiquement, une véritable mine d'or en vue d'un socialisme jauressien.
Effectivement, Un nouvel élan socialiste est un foissonnement de vraies valeurs du socialisme.

Decourchevel - Paris - 54 ans - 19 juin 2006