Cuisine anglaise
de Anne Wilson

critiqué par Dirlandaise, le 8 décembre 2005
(Québec - 68 ans)

Delicious !
Un autre petit livre que je vous recommande si vous voulez vous régaler avec des recettes simples et savoureuses dont voici un aperçu :

les Chelsea Buns (pour l'heure du thé), les Scones du Devon, les Pikelets (genre de petites crêpes épaisses), le Cake aux pruneaux du Lincolnshire, les Eccles Cakes (pâte feuilletée fourrée de raisins secs et de canelle), le Pudding au rosbif du Yorkshire (adapté à un climat froid et humide), la soupe à la queue de boeuf, le Civet de lapin aux boulettes, les Saucisses d'Oxford, le Hot Pot (ragoût du Lancashire, version anglaise du Irish Stew), le Kedgeree (pour le petit-déjeuner), le Steak and kidney Pudding (cuit à la vapeur), le Toad-in-the-hole (saucisses recouvertes d'une pâte), le Fish Pie du Yorkshire (tourte au poisson), le Sheperd's Pie (nous au Québec, on l’appelle le pâté chinois), le Pouding au pain et au beurre (un classique), le Apple Crumble (un autre classique de la cuisine anglaise), le Spotted Dick (pouding aux fruits cuit à la vapeur).

Alléchant n'est-ce-pas ? Encore une fois, vous trouverez dans ces livres des illustrations magnifiques et des petites notes sur l’origine de certaines recettes. Au début , on donne des précisions sur les différentes mesures et sur les produits nécessaires pour réaliser les différents plats. Que demander de plus ?
Un bon livre 10 étoiles

Pour ceux qui sont fanatiques de Big Ben; C'est un livre à avoir.

Adrien - - 41 ans - 5 février 2019