Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair de Tom Sharpe, Christine Guérin (Traduction)

(The Wilt Alternative)

Critiqué par Oxymore, le 25 novembre 2005 (Nantes, Inscrit le 25 mars 2005, 52 ans)
Visites : 4 817  (depuis Novembre 2007)

Drôle mais tiré par les cheveux

Je n'avais lu que le premier volet de Wilt auparavant donc mon opinion de Sharpe n'était pas très affûtée. Le premier m'avait beaucoup amusé et j'avais apprécié le style de Sharpe. Dans cette suite, même si l'humour reste très présent, le style s’essouffle nettement et la vraisemblance du scénario laisse franchement à désirer. Je sais que ce n'est qu'une grande farce mais tout de même, j'ai eu l'impression que Sharpe avait bricolé cette histoire à la va-vite. Du coup, Wilt 2 est bourré de quiproquos poussifs qui peinent à nous arracher un sourire; en outre l'écriture est à mon goût vraiment faible, je ne recherche pas un style forcément recherché mais là je l'ai trouvé limite littérature enfantine. Bref si on enlève les pseudos analyses socio-criminelles des mouvements terroristes, l'ensemble est assez plat.

• Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair de Tom Sharpe
    de Sharpe, Tom Guérin, Christine (Traducteur)
    10-18 / Domaine étranger
    ISBN : 9782264042446 ; 8,10 € ; 02/08/2005 ; 317 p. ; Poche

Les crocodiles votent extrême gauche

Critique de Oburoni (Waltham Cross, Inscrit le 14 septembre 2008, 41 ans) - 9 mai 2011

Papa de quadriplées démoniaques, professeur promu à la tête de son département et vivant maintenant dans un quartier chic on croirait la vie de Wilt devenue, à peu près, normale. C'est compter sans, et d'une, son imposante femme qui s'est mis en tête de louer une de leurs chambres à une étudiante allemande et, de deux, le don remarquable du couple à tourner des évènements banals en une succession de catastrophes ahurissantes.

Chaotiques et délirant, des gags dingues allant crescendo, Tom Sharpe nous entraine dans une aventure démente où l'on a bien du mal à rester sain mentalement. Bien mieux que le premier tome, en tout cas !

Bof !

Critique de Aria (Paris, Inscrite le 20 juin 2005, - ans) - 19 mai 2006

Il faut absolument avoir lu « Wilt 1 » avant d’attaquer le tome 2.
Depuis la dernière fois, Henry Wilt a eu de la promotion, sa femme Eva lui a donné des quadriplées, ils ont une grande maison dont ils louent un étage à une jeune femme allemande qui s’avère être une femme dangereuse…Voilà pour le décor.
J’avais plutôt été déçue par le premier Wilt ; celui-ci m’a paru globalement moins bon. C’est dommage parce que ça démarre en trombe mais ensuite ça s’enlise dans les invraisemblances.
Pour lire à la plage, ça peut passer !

Forums: Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Wilt, tome 2 : Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair".