Frank Lincoln, tome 4 : Kodiak de Serge Perrotin (Scénario), Marc Bourgne (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 19 novembre 2005 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 63 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 716  (depuis Novembre 2007)

Que d'aventures...

Susan, l’épouse de Frank Lincoln, a disparu depuis quelques années. Cet événement a marqué très profondément Frank qui quitte la police, devient privé pour passer plus de temps sur ce dossier qui l’obsède… Mais, plus l’enquête avance, plus c’est complexe… et même dangereux, car ils sont nombreux à payer de leur vie leur proximité avec ce dossier…
D’ailleurs, il découvre avec son adjoint Billy, que son bureau, son hélicoptère, sa maison, bref que tous ces lieux qu’il habite, qu’il utilise sont infestés de micros… de deux natures… ceux de Roberto Moreno, le chef de la Maffia locale, aujourd’hui disparu dans une mystérieuse explosion… et …. Quelle peut bien être l’autre organisation à vouloir espionner à ce point un petit détective privé ???
Mais, comme souvent dans cette série, nous n’allons pas passer tout notre temps à nous attendrir sur le triste sort de ce Frank Lincoln. Une enquête va s’ouvrir. Il n’en est pas le héros, du moins au départ… Kay Mansell, l’agent d’investigation de l’IPG, une société d’assurances, accueille une écossaise, Miss MacAllister. Elles partent pour les îles de Kodiak où elles doivent retrouver les descendants de Alutiik Lazare Shuyak, un pécheur de baleines qui a servi de guide au grand-père de Miss MacAllister, lors d’une expédition qui avait permis de découvrir des masques mortuaires… Maintenant, l’héritière des masques veut qu’ils retournent en Alaska… qu’ils soient redonnés aux descendants du guide qui était avec son grand-père… Les deux femmes partent donc pour les îles Kodiak…
Mais, tout ne se passe pas comme prévu. Etre descendant d’Alutiik Lazare Shuyak ne semble pas gage de vie tranquille au bord de l’océan Pacifique… Et Frank Lincoln arrive prêter main forte, d’autant plus qu’un petit garçon mystérieux, Josh, ressemble à Lincoln lui-même… Personne n’ose le dire clairement, mais ne serait-il pas cet enfant énigmatique porté en son temps par Susan ???
Mais cette histoire est beaucoup plus complexe… N’espérez pas trouver, si vite, une explication à la disparition de Susan… Non, dans cet album, nous sommes plutôt au cœur d’une affaire de secte, de clone… mais aussi d’amour naissant enfin, probablement. Je me dis que nous retrouvons trop régulièrement cette charmante Kay Mansell pour que ce soit par hasard… D’ailleurs Frank n’est pas insensible à son charme… Kay, elle, c’est sûr, l’aime en secret de son cœur, elle ne supporte pas que les autres femmes s’approchent un peu trop de « son » Frank… Mais il faudra encore beaucoup de temps, d’albums, de planches et de vignettes, pour que cet amour se mette en place, comme d’ailleurs, il faudra des mois, des années, pour que Kay puisse adopter le petit Josh que pourtant elle voudrait aimer et garder à ses côtés… Mais d’un autre côté, Josh aime jouer au base-ball avec Frank… Tout pourrait bien s’arranger dans un avenir proche… Mais pour cela, notre détective privé préféré devra savoir et comprendre ce qui est arrivé à sa femme Susan… (A suivre)
Mais, quand c’est bien écrit et dessiné comme cette série Frank Lincoln, le lecteur peut attendre et en profiter pour relire les albums passés… Profitons-en !!!
Il est à noter que, pour cet album, Marc Bourgne a été aidé, pour le scénario, par Serge Perrotin.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Kodiak [Texte imprimé] scénario, Marc Bourgne et Serge Perrotin dessin, Marc Bourgne...
    de Bourgne, Marc (Scénariste) Perrotin, Serge (Scénariste)
    Glénat / Bulle noire
    ISBN : 9782723447157 ; EUR 9,95 ; 01/11/2005 ; 48 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Frank Lincoln

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Frank Lincoln, tome 4 : Kodiak

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Frank Lincoln, tome 4 : Kodiak".