Le djihad, histoire secrète des hommes et des réseaux en Europe de Claude Moniquet

Critiqué par Fa, le 17 novembre 2005 (La Louvière, Inscrit le 9 décembre 2004, 48 ans)
Visites : 3 746  (depuis Novembre 2007)

Ce livre est un appel à être vigilant et déterminé

Le monde occidental vit actuellement dans la psychose des attentats islamistes, Moniquet décrit les réseaux, leurs moyens, leur doctrine, etc... Et propose des pistes de solution.

Si le titre fait peur, je pense qu'il faut à tout prix éviter la psychose et travailler ausssi du côté des causes du terrorisme, en faisant de la prévention au niveau social, en Europe, en réformant les systèmes politiques des pays musulmans qui ne connaissent pour la plupart pas la démocratie et en combattant farouchement l'idéologie simpliste et passéiste des extrémistes de tout bord. Evidemment, l'adaptation des forces de police et de la justice à cette nouvelle menace est également nécessaire, tant sur le plan des moyens légaux qui financiers.

L'ouvrage apporte donc une pierre intéressante à l'édifice.

• Le djihad, histoire secrète des hommes et des réseaux en Europe [Texte imprimé] Claude Moniquet
    de Moniquet, Claude
    Ramsay / Documents (Paris. 2004)
    ISBN : 9782841147076 ; 21,00 € ; 23/08/2004 ; 264 p. ; Broché

Forums: Le djihad, histoire secrète des hommes et des réseaux en Europe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le djihad, histoire secrète des hommes et des réseaux en Europe".