Bridget Jones. L'âge de raison de Helen Fielding

Bridget Jones. L'âge de raison de Helen Fielding

Critiqué par Tartuffe, le 9 octobre 2000 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 50 ans)
Cote pondérée : 7 étoiles (748ème position).
Visites : 7 296  (depuis Novembre 2007)

A pleurer de rire

Ce deuxième livre ressemble très fort au premier, écrit dans le même style et également sous la forme de journal intime.
Cependant, il n'en reste pas moins que ce livre est très drôle, plein d'anecdotes qui pourraient nous arriver à toutes.
À conseiller vivement aux célibataires de 30 ans, ou plus, ou moins. !
Bridget a 30 ans et Bridget est enfin amoureuse. elle sort avec Mark ! Mais Mark est-il amoureux de Bridget ou préfère-t-il Rebecca, l'ennemie jurée de Miss Jones ?
L'auteur nous ravit en nous faisant découvrir les petits bonheurs et les petits malheurs de notre chère héroïne. Au travers d'unités d'" alcool ", de " cigarettes fumées " ou de " coup de fil qu'on espérait mais qu'on n’a pas eu ", on ne peut s'empêcher de se reconnaître un peu (si si, je vous assure…).
A lire sans hésiter et pour se décontracter !

Bridget reste fidèle à sa réputation

Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 28 juillet 2011

En deux pages, les aventures fantasques de Bridget nous emportent complètement comme si on ne l'avait jamais quittée. Aucune déception dans cette suite, c'est toujours aussi délirant, drôle et surtout Bridget a conservé son authentique sens de l'autodérision.
De grands moments passés durant cette lecture, on ne s'en lasse pas !

Je dis OUI!

Critique de Lalie2548 (, Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans) - 1 mai 2010

Un pur moment de bonheur. J'ai beaucoup ri et à d'autres moments j'ai souri car les situations dans lesquelles se retrouve Bridget sont vraiment irrésistibles. En plus je l'ai lu après avoir vu le film donc j'avaisd toutes les images dans la tête notamment lors de la fameuse séquence de ski :-) Cet humour me plaît beaucoup. Malgré cela il y a des moments où on compatit pour l'héroïne. On se met à sa place et on se dit "Oh la pauvre" Vraiment superbe ouvrage!!

Dans la lignée du premier

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 25 février 2010

J’ai même trouvé que ça avait plus de suspense, moins prévisible que le premier qui était ouvertement inspiré d’Orgueil et préjugés. Belle forme en journal intime, avec des personnages toujours aussi sympathiques... Un bon moment de détente. J’ai entendu une rumeur sur un troisième film, je ne sais pas pour les livres, mais personnellement, je ne crois pas que ça soit nécessaire d’étirer la sauce.

fidèle au premier

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 30 août 2006

Fidèle à l'esprit du premier tome, ce deuxième est tout autant réussi. On rit beaucoup des situations cocasses mais surtout on se reconnait dans bon nombre de situations....
Un livre qui détent et qu'on apprécie particulièrement en cette période estivale.

Bridget encore et toujours

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 37 ans) - 20 février 2006

Idem qu'au premier .....à part qu'elle est passé du stade de célibataire à couple avec toutes les questions qui vont avec ! j'ai autant apprécié le 1 que le 2 ...on rit toujours autant , on se reconnaît , on ne peut pas la lâcher ....mais par contre ça fait déjà assez longtemps que je les ai lus mais je ne les relirai sûrement pas .....ça reste tout de même un bon livre où on rit et se sent léger .

Un humour qui lasse...

Critique de Pluie légère (, Inscrite le 25 août 2005, 43 ans) - 26 août 2005

Très drôle le premier coup... et oui on rigole bien lorsqu'on lit le Journal de Bridget Jones... Mais à la longue, on se fatigue de la dérision... Le premier degré nous rattrape et il n'y a plus d'accroche : les mêmes gaffes (qu'on voit arriver), les mêmes situations (qui ne font plus rire) et le même comique de répétition... manque un peu de souffle... Est-ce le registre qui nous lasse de la petite jeune femme ronde qui enchaîne les gaffes ou est-ce les nouveaux événements que lui inflige l'auteur qui font d'elle un personnage de moins en moins intéressant ?

toujours drôle

Critique de Norway (Entre le Rhin, la Méditerranée et les Alpes !, Inscrite le 7 septembre 2004, 48 ans) - 20 juillet 2005

j'ai moins apprécié que le 1er tome.

Tellement drôle!

Critique de Sally-Ann (, Inscrite le 5 janvier 2005, 40 ans) - 29 mai 2005

Hé oui, j'ai rigolé du début à la fin avec ce livre. Ce qui ne m'arrive en principe jamais...mais comment rester de marbre devant les gaffes permanentes de Bridget.
J'ai adoré son interview de Colin Firth (d'autant plus drôle que l'acteur interprète le rôle de Mark Darcy!) et la nouvelle expression du livre: l'enfoirage affectif fait place à la mentionnite!
J'ai hâte de voir le film!

Toutes des Bridget !

Critique de Annuciata (, Inscrite le 27 avril 2005, 37 ans) - 27 avril 2005

Quelle femme ne se reconnait pas, au moins pendant quelques pages, dans Bridget Jones? On a toutes eu au moins une fois eu envie de se cacher dans un trou de souris parce qu'on est un clone de Bridget!
Enfin un livre drôle et émouvant qui parle des nanas aux nanas, sans chichis mais avec des problèmes de copains incompréhensibles, de copines bonnes pour l'asile et de parents envahissants.

beaucoup mieux

Critique de Amande (, Inscrite le 8 janvier 2005, 36 ans) - 2 avril 2005

J'ai été déçue par le premier mais le second est super, on passe de rebondissements en rebondissements. il est aussi beaucoup plus drôle, on n'arrête pas de rire par des situations plus cocasse les unes que les autres... je n'ai pas encore vu le film mais j'espère que je vais bien rire

Bridget nous fait bien rire!!!

Critique de Rebelle (Paris, Inscrite le 9 janvier 2005, 29 ans) - 9 janvier 2005

Excellent,mieux que le premier, la suite du journal de Bridget Jones est à mourir de rire!

Je le conseille à tout ceux qui ont envie de bien s'amuser car, pour ne pas changer du premier, Bridget est toujours obnubilée par son poids, la cigarette, l'alcool et Darcy,bien évidemment!

Iris

Je lis, je relis, je re-relis...

Critique de Artemis (, Inscrite le 30 novembre 2004, 38 ans) - 30 novembre 2004

J'ai lu ce livre 3/4 fois (peut-être bien 5...) en 2 ans.

J'aime la façon dont Bridget parle, la façon dont elle décrit sa vie... Sa façon de voir la vie, son humour, alors qu'il lui arrive toujours les pires tuiles possibles et inimaginables...

Ce livre me remonte toujours le moral quand j'ai un petit coup de blues... A force, je le connais par coeur, il n'a plus de secret pour moi, mais son charme opère toujours... Ses expressions finissent même par déteindre...

Bref, un bon moment avec un livre vraiment drôle...

Je l'ai dévoré

Critique de Kreen78 (Limours, Inscrite le 11 septembre 2004, 45 ans) - 12 septembre 2004

Je l'ai lu à une vitesse!!! C'est affolant!!!
Il est vraiment mieux que le premier. J'ai rigolé tout le long. Ses réflexions sont tellement semblables aux nôtres!!! C'est avec un grand plaisir que je le relirai, encore et encore.

Tout arrive....

Critique de Ondatra (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 42 ans) - 10 décembre 2002

Eh oui, une nouvelle fois, on se tord de rire en lisant les aventures de Bridget Jones, qui est toujours obnubilée par son poids, l'alcool qu'elle boit et aussi son nombre quotidien de cigarettes... Bref, elle est restée la même et même encore plus drôle que dans le premier volet de ses aventures!! Un pur moment de divertissement et de rire........ Bonne lecture

Enfin!!!!!!!!!!

Critique de Algo (Bruxelles, Inscrite le 6 septembre 2002, 42 ans) - 10 septembre 2002

Alors, Bridget est enfin casée, maquée... Dans le même style que le premier Helen Fielding nous fait découvrir la suite de Bridget Jones Diary. Très très bon livre.

Ouiiiiii!

Critique de Sorcius (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans) - 2 février 2002

Ca y est, elle a trouvé un mec! Livre mignon, rigolo, un peu moins réaliste que le premier, mais sympa quand même... on rit, on trépigne, on râle, et tout et tout. Bon, c'est quand qu'il arrive mon Darcy à moi? C'est vrai quoi, moi aussi j'aimerais bien un petit mec bien roulé comme lui, hi hi!

elle aussi !

Critique de Brunette (Crosne, Inscrite le 10 février 2001, 43 ans) - 6 mai 2001

Au début (premier livre) brigget jones était célibataire, endurcie même, un peu comme tous les célibataires, puis elle trouva l'amour mais l'amour n'est pas aussi rose qu'elle croyait (deuxième livre) alors elle se retrouve à se poser autant de questions que lorsqu'elle était célibataire, le seul truc qui change c'est que ce ne sont pas les même questions. Vie de couple ou vie en célibataire Brigget Jones exprime ce que ressentent tous les couples d'aujourd'hui, et tous les célibataires aussi ! Livre bourré d'humour, où tout le monde peut se retrouver.

Forums: Bridget Jones. L'âge de raison

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Bridget Jones. L'âge de raison".