Ric Hochet, tome 06 : Rapt sur le France
de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

critiqué par Pétoman, le 28 mai 2001
(Tournai - 48 ans)

Cocktail
Bourdon s'ennuie, où passer ses vacances?... Hermelin, lui, doit aller à une conférence à New-York... il ne supporte pas l'avion alors il veut voyager avec le superbe France.
Hermelin a créé une nouvelle formule pétrochimique convoitée par des forces étrangéres... il faut donc le protéger.
Mais tant mieux... Bourdon et Ric pourront se charger de la protection du professeur.
Dans cet album, nous pourrons alors faire la visite du France (l'un des mythes de la France gaullioste), nous aurons l'occasion de voir un Hermelin ronchonnant, de voir des bandits prêts à tout... et de revoir Bex Turner (déjà présent dans "Défi à Ric Hochet" dont j'ai par ailleurs fait la critique).
Bref, un bon Ric Hochet... plein de suspens, de rebondissements, mais surtout une belle ballade au sein du France, maintenant Norway.
Ne m'appelez plus jamais 'France' 7 étoiles

Pas le meilleur des Ric Hochet, mais cependant hautement recommandable à un amateur de BD policières ! J'adore cette série (ayant acheté dernièrement quelques 'gros pavés' des intégrales, contenant chacun 3 ou 4 albums, je pense en critiquer quelques aventures bientôt !), et si "Rapt sur le France" n'est pas parmi mes préférés des quelques 75 albums, il n'en demeure pas moins super !

Bookivore - MENUCOURT - 41 ans - 17 mai 2008