Les yeux de diamant de Carol Higgins Clark

Les yeux de diamant de Carol Higgins Clark
( Fleeced)

Critiqué par Mademoiselle, le 3 novembre 2005 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
Visites : 3 977  (depuis Novembre 2007)

Rien de transcendant

Après avoir lu de nombreux romans de la mère, en manque d’inspiration je me suis décidée à tenter ceux de la fille. On sent nettement l’influence maternelle dans les personnages, l’intrigue.

La détective privée Regan Reilly vient passer le week-end à New York pour assister avec sa mère Nora Regan Reilly, une célèbre auteure de romans policiers (tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien ?) à un congrès réunissant membres de la police et auteurs. Un de ses amis l’appelle au secours. Le club dont il le directeur est au bord de la déchéance. L’un de ses membres, qui désirait vendre des diamants d’une valeur de 4 millions de dollars et donner l’argent au club, est retrouvé mort dans sa baignoire et les diamants ont disparus.

Les personnages sont originaux mais trop peu fouillés. L’auteure s’attarde sur trop de personnages au lieu de se concentrer sur Regan. Certaines réflexions de celle-ci m’ont agacées et sa personnalité reste effleurée superficiellement.

Quant à l’endroit où se trouve les diamants, c’est peu crédible et le lecteur le devine aussitôt.

Une enquête de Regan Reilly
  • Les yeux de diamant

Forums: Les yeux de diamant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les yeux de diamant".