Laventuriere 15/06/2012 @ 16:58:29
"Allô la Terre?Allô la Terre?
Vous m'entendez?Vous m'entendez?
Ici l'Espoir en marche!
A vous!"

...................................................^*ù^$:$^

"Allô la Terre?
Je répète: allô la Terre!Allô, allô!
A voussssss!"

"Ici la Terre!Ici la Terre!La Terre des Hommes!
Bonjour l'Espoir en marche!
A vous!"

"Ici l'Espoir!Ici l'Espoir!
Vous me voyez sur vos écrans, la Terre?
A vous!"

"Oui, oui, l'Espoir!
Nous vous voyons enfin!
Tout va bien dans la capsule?
Vous aviez disparu des écrans depuis des mois!
A vous!"

"Allô la Terre?Toujours là?
Ma capsule a été attaquée par un essaim de météorites gigantesques explosées et perdues dans le vide sidéral!
A vous!"

"L'Espoir, rectifiez la trajectoire!Vous n'êtes pas dans l'axe de rotation correct!
A vous!"

"Quel axe?Quel axe?
Je suis la rotation prévue!
A vous!"

"L'axe de rotation, l'Espoir!!!
Ah!Je vous ai repéré!Ca y est!Vous êtes dans la bonne direction!L'angle est parfait!
A vous!"

"Allô la Terre?Vous m'entendez toujours?Je ne vous capte plus!"

"Oui, oui, l'Espoir!
On vous entend!
Vous avez pu récupéré quelques échantillons?
A vous!"

"Oui, oui, la Terre!
J'ai réussi à collecter de beaux spécimens!
A vous!"

"Des échantillons gros comment?
Montrez-nous, l'Espoir!"

"Impossible la Terre!
Ils risqueraient de se disloquer et de se désagréger complètement si je les montre à l'objectif!
J'ai dû mettre chaque morceau différent sous des cloches séparées et sur coussins d'air!
Ils sont vraiment d'une extrême fragilité!
A vous!"

"L'Espoir?L'Espoir,
Lesquels avez-vous pu rapporter?
A vous!"

"Je suis parvenu à ramasser un minuscule échantillon de la Connaissance, un fragment d'à peine un nanogramme de Sagesse, un éclat d'Intelligence, un microgramme de Tolérance mais une épaisse couche d'Humanité!
A vous!"

"Allô, l'Espoir?
La Terre des Hommes est fière de vous!
A vous!"

"Allô la Terre?
Oui, oui!Merci à vous!
Donnez-moi la trajectoire exacte pour mon retour chez nous!
A vous!"

"L'Espoir en marche?
Vous allez devoir amerrir aux abords de l'île protégée des Bisounours!Votre axe est parfait avec sa longitude!
A vous, l'Espoir!"

"Allô la Terre?Allô la Terre?
Je vous perds!Je vous perds!
Allô?Allô?Vous m'entendez?
Allô?Vous m'enten...
Vous m'en...
Vous m'...".....................
.............................................

"L'Espoir en marche?Allô!Allô!
Urgence!Urgence!
L'Espoir se perd!
Navette de secours en avant!
Prête?
5, 4, 3, 2, 1, zirooo!!!!"

...Et à la vitesse fulgurante de l'éclair, la capsule de l'Urgence, La Bonne Espérance, se propulsa jusqu'à l'Espoir en marche à la minute ultime ou Elle disparaîssait dans le Cosmos à jamais !

Laventuriere 15/06/2012 @ 16:59:23
@Tistou: navrée d'avoir posté si tôt mais l'ordi, pas droit et le soir moins encore!)

Magicite
avatar 15/06/2012 @ 17:16:31
Houston je croit que nous zavons un problème!

Huhu super personnification de l'espoir, j'aime l'île des Bisounours. Dommage que l'Espoir disparaisse comme ça...et les échantillons si fragile qu'ils sont sur coussins d'air.

Erika 24
avatar 15/06/2012 @ 21:08:39
Très mignon tout ça... j'aime aussi beaucoup l'île des Bisounours ;) ! Bonne idée en tout cas :)

Nathafi
avatar 15/06/2012 @ 22:07:08



"Je suis parvenu à ramasser un minuscule échantillon de la Connaissance, un fragment d'à peine un nanogramme de Sagesse, un éclat d'Intelligence, un microgramme de Tolérance mais une épaisse couche d'Humanité!
A vous!"



Le plus important est sauvé !
Un petit grain de folie bien agréable à lire, merci à notre Folk'conteuse d'avoir fait le détour !!!

Marvic

avatar 15/06/2012 @ 22:29:53

Urgence!Urgence!
L'Espoir se perd!

Oh oui... Il était temps! C'est vrai que l'Espoir n'est plus souvent sur les écrans de la Terre!
Heureusement que Laventurière et CL sont là pour le sauver!
Quelle originalité, quel humour, quelle belle parabole!

Laventuriere 16/06/2012 @ 03:42:17
Mercis à vous!
D'autant qu'à la relecture, me suis aperçue que la "vraie" finale s'était volatilisée dans l'espace!
Erreur dans la retranscription et dans la conjugaison de "disparaître", bien sûr!

JEyre

avatar 16/06/2012 @ 08:21:41
Oh la la !!! C'est drôle et affligeant de vérité, toujours aussi puissant et déjanté, you are the best ! :)

Sissi

avatar 16/06/2012 @ 08:57:00
Ce qui me séduit vraiment beaucoup dans ton style, c'est ta très très grande originalité ainsi que ton imagination incroyable!
Tu surprends toujours.
L'idée est simple, au final...mais voilà, l'idée il fallait l'avoir, et à partir de cette idée écrire quelque chose. Et ça fonctionne.
J'adore les doubles consonnes, l'utilisation des ^*ù^$:$^, les pointillés, c'est ultra vivant, et la gravité qui se cache derrière le sourire...et j'ose espérer que l'Espoir reviendra.

Laventuriere 16/06/2012 @ 18:15:46
@Babynette: merci, ma belle!C'est trop gentil:-)


et j'ose espérer que l'Espoir reviendra.


Mille mercis à toi aussi, Sissi, si, si, Sissi:-))
Vos compliments sont très touchants dans ces moments pour moi...
L'Espoir, Sissi?Non, je ne crois pas qu'il revienne dans l'immédiat...Il a pris quelques météorites très dures sur la capsule:-(

Bisous à vous 2!

Pieronnelle

avatar 17/06/2012 @ 11:38:22
Moi aussi je suis estomaquée par cette originalité ! L'espoir sous toutes ses formes, sous toutes ses tentatives, ses fulgurances, ses déceptions. Pauvre espoir, il est bien malmené, pourtant c'est pas la volonté qui lui manque...Non non Laventurière il est hors de question qu'il disparaisse il faut aller le rattraper c'est qu'il est grand le cosmos ! Et le mot "jamais" ! Je suis sûre que tu vas retrouver un moyen que toi seule es capable d'inventer ! Allo le Cosmos, Laventurière arrive !

Laventuriere 17/06/2012 @ 11:53:49
Moi aussi je suis estomaquée par cette originalité ! L'espoir sous toutes ses formes, sous toutes ses tentatives, ses fulgurances, ses déceptions. Pauvre espoir, il est bien malmené, pourtant c'est pas la volonté qui lui manque...Non non Laventurière il est hors de question qu'il disparaisse il faut aller le rattraper c'est qu'il est grand le cosmos ! Et le mot "jamais" ! Je suis sûre que tu vas retrouver un moyen que toi seule es capable d'inventer ! Allo le Cosmos, Laventurière arrive !


Très, très touchée, Piero, très émue, c'est tant de réconfort, ces mots...
Toi qui sais, je pense qu'à mon anniv', très, très bientôt, je serai sûrement fixée sur un possible retour du Cosmos ou non!

Peguy

avatar 17/06/2012 @ 13:08:55
Houston, nous avons un problème...(bip, bip, bip, bruits de fond)

Je suis épatée, ah Laventurière, tu es GENIALEMENT INTERSIDERALE!

J'adore les personnifications que tu as faite dans ton texte...L'Espoir, l'île des Bisounours, n'empêche que j'ai souri, tu vois d'un grand sourire de petite gamine ravie.

L'Espoir comme navette spatiale, capable de repousser les limites les plus inimaginables et puis la Terre comme tour de contrôle...

Ah, grande prêtresse intergalactique de la bonne humeur, heureusement que tu es là pour éclairer cette morne matinée...

Bolcho
avatar 18/06/2012 @ 14:29:54
Comme quoi on peut dire des choses affreusement tristes avec un grand sourire...

Malic 18/06/2012 @ 18:25:38
Je ne fréquente pas assez les Bisounours pour capter les allusions, mais j’aime beaucoup ce texte très vivant, à la fois absurde et plein de sens, drôle et tragique surtout qui évite les lourdeurs qui vont souvent de pair avec la personnification. Beaucoup de rythme aussi, on a parfois envie de le chanter.

Tistou 20/06/2012 @ 00:04:06
""Oui, oui, l'Espoir!
Nous vous voyons enfin!
Tout va bien dans la capsule?
Vous aviez disparu des écrans depuis des mois!
A vous!""

Trop vrai, bien adapté à notre situation !!!
C'est vrai que l'idée de base est parfaitement exploitée pour une parabole sidérale (sidérante ?) !
Par contre je n'aime pas trop l'idée que l'espoir se soit un peu paumé en cours de route. D'ailleurs je suis sûr que tu as tort : l'espoir n'a pas disparu dans le Cosmos à tout jamais ...
Mais in fine on va retenir ce bout là :

""Allô, l'Espoir?
La Terre des Hommes est fière de vous!
A vous!""

Laventuriere 20/06/2012 @ 03:56:40
Houston, nous avons un problème...(bip, bip, bip, bruits de fond)

Je suis épatée, ah Laventurière, tu es GENIALEMENT INTERSIDERALE!

Ah, grande prêtresse intergalactique de la bonne humeur, heureusement que tu es là pour éclairer cette morne matinée...


Tout ça, tout ça!
"N'en jette plus!Mon coeur est plein!"

De trop gentils mots qui me font un bien fou, belle jeune demoiselle!!

Laventuriere 20/06/2012 @ 04:02:24
Comme quoi on peut dire des choses affreusement tristes avec un grand sourire...


Une très agréable et réjouissante surprise, ton commentaire, Bolcho!
Oui, toujours faire passer le triste, le sombre ainsi: quelqu'une me l'a appris, il y a quelques années et, d'expérience, j'ai constaté que c'était fort judicieux et beaucoup plus "sérénisant"!

Laventuriere 20/06/2012 @ 04:07:58
Je ne fréquente pas assez les Bisounours pour capter les allusions, mais j’aime beaucoup ce texte très vivant, à la fois absurde et plein de sens, drôle et tragique surtout qui évite les lourdeurs qui vont souvent de pair avec la personnification. Beaucoup de rythme aussi, on a parfois envie de le chanter.


Merci, Malic!
Ces quelques mots résument fort bien ce que j'ai voulu transmettre!

Laventuriere 20/06/2012 @ 04:18:50

Trop vrai, bien adapté à notre situation !!!
C'est vrai que l'idée de base est parfaitement exploitée pour une parabole sidérale (sidérante ?) !


Merci, merci, Tistou!
Tu sais, ce qui a été très drôle lorsque tu as lancé l'idée et résumé l'ensemble avec ce seul mot, "l'espoir", c'est l'inspiration immédiate du "Ici, l'Espoir en marche!" qui est "arrivée"!

Par contre, mon zapping de la "finale" initiale- très positive!- est très certainement en lien avec ma situ perso(qui ne l'est guère).

Et un grand merci général très sincère à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mes lignes.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier