Antinea
ça m'a fait regretter, une fois de plus, que Micharlemagne ne soit plus là ; quel talent de débatteur, ce Micharlemagne !

Je pense régulièrement à lui aussi quand je passe sur CL, j'avais eu la chance de le rencontrer à Bruxelles et il m'avait fait une diatribe sur les bourgeois de knokke-le-zoute à pleurer de rire ! Il s'était offusqué ici aussi du vol d'un crucifix historique dans une église, jamais su la suite, si on l'avait retrouvé ou non...

Bref, il manque ici, je trouve, entre autres pour ses connaissances en Histoires, et en "petites" histoires... J'espère qu'il va bien et le lui passe le bonjour également.

Saule

C'est le crucifix qui est dans la ferme d'Hougomont (l'avatar de Mich' d'ailleurs) qui tient sa valeur essentiellement du fait que Hugo en parle dans son livre.

Toute la ferme avait brûlé lors de la bataille mais pas le crucifix (d'après Hugo).

Il a été retrouvé mais je crois qu'il a été endommagé. Le voleur n'avait eu aucun mal à le prendre, la ferme n'était pas surveillée.

Début Précédente Page 4 de 4

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier