Magicite
avatar 03/06/2012 @ 12:43:18
Maupassant est un des auteurs qui m'a donné le goût de cette forme de narration: la nouvelle.
Il m'en manque que 3 de ses recueils pour avoir l'intégrale, Clair de Lune est l'un d'eux.
Pas de critiques donc pour ce journaliste qui a dépeint les temps(fin XIXème) et mœurs humaines avec les qualités et les vices nécessaires.
Enfin je mets un message ici quand même car en faisant des recherches sur les nouvelles du recueil (publié après ses plus célèbres contes de la bécasse) je suis tombé là dessus:

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre6511.html

Ces textes sont du domaine public donc peuvent être publiés librement si vous avez le courage de lire sur un écran ou voulez faire l'impasse sur un poche à 6€ (glups TVA passé à 7%) qui se dévorera vite pour les amateur de ce grand écrivain à l'ironie et fantaisie réaliste.

Dirlandaise

avatar 03/06/2012 @ 14:32:48
Merci Magicite ! J'ai téléchargé sur ma liseuse quelques oeuvres de Maupassant grâce à toi et je vais ramasser le reste plus tard sans débourser un sou. C'est l'avantage de posséder une liseuse... ;-)

1971
avatar 03/06/2012 @ 21:01:55
J'ai payé l'intégrale de Maupassant 2 euros en format kindle sur Amazon !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier