Bluewitch
avatar 09/02/2013 @ 12:07:17
Merci Aria pour ces conseils (et j'en profite pour revenir sur "Karoo" qui, s'il m'a dérangée au départ - toujours ces mêmes personnages qui parlent d'eux-mêmes et de leur relation à l'alcool sur un ton péremptoire - m'a conquise en effet par son évolution et sa profondeur progressive).

Au passage, ce n'est pas pour relancer un quelconque débat mais par pur "partage" socio-culturel, j'invite chaudement les intéressés à lire le dernier National Geographic qui traite justement du Cuba post Fidel et démontre à quel point ce pays, ce régime et ses habitants sont une montagne de nuances et de paradoxes.

Bluewitch
avatar 09/02/2013 @ 12:10:22
http://nationalgeographic.fr/carrousel/…

NB : ce numéro de Février aborde également les nomades Kirghizes et les avancées scientifiques en matière de toxines venimeuses : passionnant !

Pieronnelle

avatar 09/02/2013 @ 12:25:06
Merci Blue !!! Je ne peux qu'approuver ta si intelligente phrase :
"ce régime et ses habitants sont une montagne de nuances et de paradoxes." Et m'en vais chercher le dernier National Géographic" ! D'une façon générale il me semble qu'il faut mettre tout en oeuvre pour savoir de quoi l'on parle, et n'avoir de crainte d'aborder ce qui plait comme ce qu'il ne plait pas...

Aria, je viens de commencer "Demain j'aurai vingt ans" de Mabanckou; et merci de me conseiller "verre brisé" un livre où l'on peut rire , j'en ai bien besoin !:-)

Pieronnelle

avatar 09/02/2013 @ 12:28:39
Et j'ai bien noté à 23h pour Mabanckou ! C'est idiot sans doute mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait une retransmission le dimanche soir ; il faut dire que je ne suis pas fan de programmes télé mais d'un autre côté je dois louper plein de choses...je me branche presqu'exclusivement sur Arte et parfois LCP pour les docus.

Aria
avatar 09/02/2013 @ 23:54:43
Piero, j'espère que tu aimeras "Demain j'aurai vingt ans". C'est une excellente introduction pour le suivant. :)

Pieronnelle

avatar 11/02/2013 @ 00:35:58
Vu la Grande Librairie. Grand plaisir à écouter et voir Mabanckou! les autres aussi surtout Amos Oz...Concernant la Corée du nord il existe un épisode de l'émission "strip tease" qui a filmé une délégation belge en visite autorisée dans le pays, un morceau d'anthologie! :-)

Pieronnelle

avatar 11/02/2013 @ 00:39:17
Oui Aria, je pense que ce livre va me faire du bien après avoir été un peu perturbée par la lectute du "bruit et la fureur":-))

Aria
avatar 11/02/2013 @ 07:10:59
Oui Aria, je pense que ce livre va me faire du bien après avoir été un peu perturbée par la lectute du "bruit et la fureur":-))

Mabanckou a une grande sagesse, c'est pourquoi on a l'impression qu'il parle comme un conteur africain. Ca fait du bien, c'est vrai ! :)

Feint

avatar 16/09/2015 @ 22:37:56
Lu, et il m'a bien déçu (pourtant j'aime bien l'éditeur). L'histoire de l'inceste reste peu crédible, et au final Tesich n'en fait rien. J'ai trouvé la dernière partie ennuyeuse et le chapitre final carrément calamiteux. Dommage parce que c'était plutôt bien parti, le personnage était intéressant et certains passages vraiment drôles.

DE GOUGE
avatar 27/12/2015 @ 15:10:43
Eh bien, il faut que j’arrive en fin 2015 pour découvrir ce livre sur lequel vous échangiez, avec divers avis et enthousiasmes ... en 2012 !
Qu'importe si j'ai du retard, ce livre m'a impressionnée avec bonheur et perplexité...
Ça reste pour moi un ouvrage à découvrir !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier