Frunny
avatar 30/04/2012 @ 12:51:51
Un superbe article sur le roman ( et l'auteur ) aidant à la compréhension dans le magazine LIRE de ce mois-ci .

Aria
avatar 30/04/2012 @ 23:34:57
Merci Frunny !

J'ai oublié d'acheter LIRE, mais on n'est que fin avril pour encore 30 mn...

DE GOUGE
avatar 30/11/2012 @ 18:22:41
Je viens d'écouter sur France Inter un entretien avec Donald Ray Pollock : quel destin stupéfiant que celui de cet enfant élevé, en le pensant normal, dans un monde inculte, étroit, violent, qui a détesté l'école, suivi son père à l'usine, sombré dans l'alcool, dans les quelques mètres carrés qui formaient son appartement !
Après des années, sur le point de perdre son travail, son seul repère, il s'est desintoxiqué. Il a regardé son père mourir de la retraite et s'est lancé, par réaction, dans des études littéraires, payées par son employeur grace au soutien du syndicat de l'entreprise.....
Lire puis écrire, sont devenus son sens de vie, mais sa célébrité soudaine, récente et mondiale le stupéfie encore : "je ne peux pas croire que je suis invité par une radio en France ! Il y a un an, comment aurais-je pu même le soupconner ?"
Ce personnage est réellement émouvant dans sa façon de s'exprimer : "je suis un p'tit gars de l'Ohio,c'est tout" et on sent qu'il n'y a aucun snobisme, ni maniérisme derrière cette phrase.
Du coup, j'ai vraiment envie d'acheter ce livre : "Le diable, tout le temps"."Ce qu'en dit Valou sans nom, plus cette parole de l'auteur, j'ai très envie de découvrir !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier