Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
Membres :  S'identifier |

Recherche par

Nos rubriques

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Premier Précédent Page 7 de 7    » Devenir membre pour poster des messages ou » S'identifier

Myrco
(Je lis...)

17 août 2012 @ 20:23
D'après ce qu'on explique sur le forum sur les tsiganes (voir le lien vers le livre que je donne plus haut), les roms n'ont pas le droit de travailler. Ils sont des étrangers et ont juste le droit de voyager dans le pays mais pas d'y travailler. Cela complique singulièrement leur situation.

.

Pas le droit de travailler ? Faux, archi-faux ! Propagande que tout celà. En Hongrie, depuis quelques temps on les oblige à travailler et ils se barrent !!!! (ils ont trouvé le truc les Hongrois !)

D'après ce que j'ai entendu aux infos ces jours-ci
il ya une liste très précise d'activités qu'ils ont le droit d'exercer,les autres leur sont interdites.Pour un principe de justice,cela me paraît effectivement tout à fait anormal et incohérent ou alors il faudrait appliquer la même interdiction à tous les travailleurs immigrés et a fortiori aux non européens .Je ne dis pas du tout qu'il faudrait le faire et d'ailleurs je ne comprends pas très bien le pourquoi de cet interdit.On ne peut pas reprocher à Vals de vouloir supprimer cela (comme Antinéa je ne roule pour aucun parti et je trouve ce clivage gauche/droite détestable).
Ceci dit je doute fort que cela change leur situation de fait pour de multiples raisons.
Par ailleurs je suis moi aussi consternée par le fait qu'on ait donné à la Roumanie un budget (notre argent) pour traiter chez eux ce problème.Ces décideurs européens,fonctionnaires ou politiques (?)ils sont cons ou quoi?
Enfin je rage depuis des lustres sur l'incurie de nos gouvernements (qu'ils soient de droite ou de gauche)qui n'ont pas trouvé le moyen de s'attaquer vraiment à ce problème de délinquance qui continue de nous narguer en utilisant notre système de protection des mineurs.On ne me fera pas croire qu'il y a une réelle volonté politique en la matière.
Myrco
(Je lis...)

17 août 2012 @ 20:30
C'est quoi Frunny,cette histoire de Dagobert?Pardonnes moi si je suis idiote;-)
Frunny
(Je lis...)

17 août 2012 @ 21:03

Enfin je rage depuis des lustres sur l'incurie de nos gouvernements (qu'ils soient de droite ou de gauche)qui n'ont pas trouvé le moyen de s'attaquer vraiment à ce problème de délinquance qui continue de nous narguer en utilisant notre système de protection des mineurs.On ne me fera pas croire qu'il y a une réelle volonté politique en la matière.

ça s'appelle la Démagogie et c'est.... criminel !
Mais ça permet surtout d'avoir bonne conscience au frais de la communauté. Une mutualisation des bons sentiments.
Expliquer autrement ( avec un petit exemple que j'adore )
Les parents d'un de nos ministres étaient de très riches antiquaires , marchands d'oeuvres d'art cotées. A la mise en place de l'ISF... petit tour de passe-passe et ... on sort de l'assiette de l'ISF les oeuvres d'art.Mais comme il est un homme de Gauche ; l'intention ne pouvait qu'être louable ( comme dirait Gnome )
Frunny
(Je lis...)

17 août 2012 @ 21:04

Private joke qui n'amuse que moi ! No Worries....
Myrco
(Je lis...)

19 août 2012 @ 12:26

Private joke qui n'amuse que moi ! No Worries....

iL eut été plus simple de me répondre:Dagobert,le chien du club des 5...parce que quand on cherche,on trouve;çà m'aurait juste évité de perdre mon temps...mais bon,j'aime bien les devinettes.
Quand même,pas très gentil ta tentative d'exclusion Frunny...je te pardonne,pour cette fois ;-)
Frunny
(Je lis...)

19 août 2012 @ 13:11

Quand même,pas très gentil ta tentative d'exclusion Frunny...je te pardonne,pour cette fois ;-)

Qui parle d'exclusion ?
Certains estiment que mes pointes d'humour sont consternantes... alors je m'amuse tout seul !
Tu m'y autorises ?
Myrco
(Je lis...)

19 août 2012 @ 13:29
Bien sûr...mais comme tu dis:certains...et alors?Ne sois pas boudeur et ne joues pas tout seul dans ton coin;-))

Poster un message dans cette discussion

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier

Premier Précédent Page 7 de 7   

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2013 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.