Veneziano
1 mai 2012 @ 14:16
|
On est censé etre littéraire, nous devrions etre capable de distinguer les bons textes des autres, voire d'en élaborer.
|
Sissi
(Je lis...)
1 mai 2012 @ 14:20
|
Et je suis une deesse a la flute a bec, comme chacun sait, mais pour le gros son ca le fait pas trop.
:-))) Je maîtrise aussi la flûte à bec, on pourra jouer ensemble.
J'ai aussi une harpe celtique, mais je doute que ça fasse très "punchy" pour du rock!
|
Sissi
(Je lis...)
1 mai 2012 @ 14:23
|
bons textes, nous devrions etre capable de d'en élaborer.
Ca ce serait génial, d'écrire une pièce à plusieurs mains.
De se retrouver pour confronter tout ça, finaliser le tout puis de le jouer après.
Mais il faudrait non pas un WE mais 100!!!
Impossible, je vous dis......
|
Sissi
(Je lis...)
1 mai 2012 @ 14:24
|
Puis il y aurait qui prend tel rôle, qui met en scène, des bonnes prises de tête en perspective....! :-)
|
Valadon
1 mai 2012 @ 14:51
|
Ca ce serait génial, d'écrire une pièce à plusieurs mains.
De se retrouver pour confronter tout ça, finaliser le tout puis de le jouer après.
Mais il faudrait non pas un WE mais 100!!!
Impossible, je vous dis......
Deja quand tout est cadré, avec chacun habitant dans la meme ville c'est effectivement tres prise de tete et tres compliqué a organiser. Alors la....Mais on peut rever, j'aime bien comment Yokyok presente les choses moi ;-)
Et puis, je persiste : un groupe de rock, je suis sure que c'est plus simple a mettre sur pied !! (Sissi, on te prends avec ta harpe, on trouvera un moyen de rendre ca un peu rock :)
|
Veneziano
1 mai 2012 @ 15:30
|
Le coup du groupe, c'est très difficile. Une chorale, ce serait déjà plus simple. La troupe de théâtre semble encore plus à la portée.
|
Saule
(Je lis...)
1 mai 2012 @ 16:51
|
La chorale, excellente idée. Ce sera Prince Jean qui donnera le ton.
|
Palorel
(Je lis...)
1 mai 2012 @ 16:58
|
Je verrais bien Shelton en Rémy Bricka. :-)
|
JEyre
(Je lis...)
1 mai 2012 @ 17:11
|
Je vous adore !! :)))
|
JEyre
(Je lis...)
1 mai 2012 @ 17:11
|
En tout cas, le projet commence bien : lire ce forum, c'est du Courteline !
:))
|
Veneziano
3 mai 2012 @ 11:28
|
Et que diriez-vous d'un atelier d'improvisation ?
|
Sissi
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 11:56
|
Et que diriez-vous d'un atelier d'improvisation ?
Oui oui oui oui oui oui!!! J'y pensais justement.
J'en ai fait un peu c'est absolument génial, jamais je ne me suis autant amusée.
(comme j'ai fait une formation "théâtre et spectacle", je peux vous faire faire tous les exercices qu'il faut impérativement faire avant de commencer quoi que ce soit: occupation de l'espace, voix, et surtout jeux de confiance dans un groupe, elle (la formatrice) nous avait expliqué que ce que nous avons été capables de faire à la fin de la semaine, en nous lâchant complètement (un truc de dingue, on se découvre...)jamais nous ne l'aurions fait de but en blanc le premier jour avec des gens que nous ne connaissions pas).
Je vais parfois voir une petite troupe d'impro, ils sont franchement géniaux: quand tu arrives dans la salle tu écris quelque chose sur un papier, ce qui te passe par la tête, et tout au long de la soirée ils piochent et font leurs sketchs en fonction de ça.
Une fois ils avaient fait un bar, les acteurs étaient les clients qui papotaient entre eux ou lisaient dans la journal, ils piochaient un papier et disaient par exemple " vous savez ce que je viens de lire, il paraît que Sissi a sorti un bouquin qui a comme titre: (et ils disent ce que Sissi a écrit), et ils partent de là.
Un autre fois ils sont arrivés en gendarmes, et ont dit que tant que toutes les affaires en cours ne seraient pas résolues, personne ne sortirait de la salle, ils prenaient un papier "affaire n°1, Sissi!", tu montes sur scène, tu viens sous une grosse lampe et il demande quelle affaire tu veux résoudre, quel est ton problème, alors tu lis ce que tu as écrit.
Ils font des trucs de dingues...la même scène selon les époques ou selon les pays, la même scène en 1m30,puis 1mn, 30secondes, 10 secondes (excellent!!!), les chaînes de TV, ils sont dos tournés, chacun est une chaîne de télé : animalière, cuisine, soap etc... et un des acteurs "zappe", de plus en plus vite, celui qui est "zappé" se retourne et c'est franchement excellent.
Le plus hard (pour eux), c'est quand ils se mettent face au public, avec chacun un numéro, et que quelqu'un du public pose une question à tel numéro, et ils te font un sketch à partir de ta question (bien tordue bien sûr!!).
Mais je m'emballe à mort, là, non? :-)))
(Encore une fois, faut se voir vachement souvent pour faire ça.....ou alors très longtemps d'affilée!)
|
Shelton
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 12:14
|
C'est une technique que je fais beaucoup travailler en atelier à mes étudiants, aux acteurs dont je m'occupe et que j'aime beaucoup pratiquer moi-même. Mrs Jones aussi aime beaucoup cela.
|
Valadon
3 mai 2012 @ 12:37
|
Wahou, Sissi dans les starting blocks !!!
C'est vrai que l'impro, c'est assez fabuleux, c'est un champs de possibilités illimité, ça peut procurer des émotions incroyables, et surtout on peut franchement beaucoup s'amuser, se dépasser aussi...
J'en ai fais beaucoup quand j’étais plus jeune, aujourd’hui je suis toute rouillée :-))
Par contre, je sais que je ne pourrais faire ce genre de chose qu'au sein d'un groupe vraiment "existant", ou une certaine confiance, sinon une connivence, a été instaurée.
|
Shelton
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 12:40
|
tu sais Valadon, dès que l'on arrête un peu on est rouillé. Donc à chaque fois qu'un groupe part dans ce genre, c'est comme si tout le monde était neuf...
|
Valadon
3 mai 2012 @ 12:43
|
tu sais Valadon, dès que l'on arrête un peu on est rouillé. Donc à chaque fois qu'un groupe part dans ce genre, c'est comme si tout le monde était neuf...
Oui c'est vrai!!
|
Sissi
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 13:05
|
Par contre, je sais que je ne pourrais faire ce genre de chose qu'au sein d'un groupe vraiment "existant" .
Pour qu'un groupe "existe", il faut qu'il "naisse"...:-)
|
Veneziano
3 mai 2012 @ 14:23
|
Certes, mais je ne désespère pas.
|
Yokyok
3 mai 2012 @ 15:14
|
Je n en ai jamais fait, mais ca me tente bien.
Et puis, on pourrait accompagner les sketchs en improvisant a la flute a bec. :-)
|
Valadon
3 mai 2012 @ 15:34
|
Je n en ai jamais fait, mais ca me tente bien.
Et puis, on pourrait accompagner les sketchs en improvisant a la flute a bec. :-)
T'es bete :-))))))
|
Sissi
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 15:40
|
Et ma harpe alors?? (oui bon ça se déplace moins facilement qu'une flûte, en même temps....:-))
|
Laventuriere
3 mai 2012 @ 16:24
|
Et ma harpe alors?? (oui bon ça se déplace moins facilement qu'une flûte, en même temps....:-))
Dis-moi, Sissi: tu en joues?...
J'ai du mal à l'imaginer:-))
Et voici: "Sissi à la harpe"...Une photo!!!
Ach!Sinon, qu'est-ce que je ris depuis quelques jours en vous lisant:-))
Ce serait donc une impro théâtre au son très rockharpé: c'est bien ça?Excellent!!
|
Sissi
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 16:31
|
Et ma harpe alors??
Dis-moi, Sissi: tu en joues?...
Parfois! :-)
La harpe éléctrique, ça existe!
|
Sissi
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 16:39
|
Ben voilà! (bon manque la flûte à bec...)
http://www.youtube.com/watch?v=rQPFPcr9Gr8
|
Valadon
3 mai 2012 @ 17:00
|
Ben voilà! (bon manque la flûte à bec...)
http://www.youtube.com/watch?v=rQPFPcr9Gr8
Aaaaah je vois que l'idee du groupe de rock refait surface ( noooon je ne prends pas mes desirs pour des realites et je ne suis pas dutout monomaniaque ;-)
Ceci dit, j'etais sure que la harpe pouvait etre tres rock !!
Laventuriere, tu viens jouer de la flute a bec avec nous ??
|
Patman
3 mai 2012 @ 17:35
|
Qui c'est qui dit que la flûte c'est pas rock ???
http://www.youtube.com/watch?v=iWJgJkVL0xM&feature=related
|
Palorel
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 18:58
|
Ceci dit, j'etais sure que la harpe pouvait etre tres rock !!
Ça s'appelle du harp rock.
|
Débézed
(Je lis...)
3 mai 2012 @ 21:37
|
Je sens qu ça va terminer en comédie musicale.
|